Contrôle technique, modifications depuis le 01/01/2011

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #449 par Nico118
Où trouver la frappe à froid?

Sur Dyna X : elle se trouve près de la fixation du brancard, côté conducteur (côté gauche) dans le compartiment moteur. Pas de document officiel pour le moment.

Sur Junior : pas de document officiel

Sur Dyna Z : pas de document officiel pour le moment, c'est sans doutes au même endroit que sur PL17.

Sur PL17 : d'après le PV de conformité des mines (un exemplaire pour L6 est disponible en téléchargement sur le site), la frappe est sur la traverse avant, sur le tube côté droit. La frappe à froid se présente sous cette forme : *L6*2150002* soit une étoile, le type mine, une étoile, le numéro de série et une étoile.

Sur 24 : d'après une fiche genre "expert auto", la frappe à froid est située sur le côté droit, sur la traverse avant, sous le bac à batterie.

Article R317-9 du code de la route : www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle...LEGIARTI000006841707

2º L'indication du type et le numéro d'ordre dans la série du type ou le numéro d'identification du véhicule doivent être frappés à froid, dans la moitié droite du véhicule, de façon à être facilement lisibles à un endroit accessible sur le châssis ou sur un élément essentiel et indémontable du véhicule.


La question que je me pose concerne les Dyna X... vu que le code de la route impose une frappe à froid côté passager (côté droit), que se passe t il lorsque d'origine cette frappe n'est pas du bon côté? :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #476 par ml35
Bonsoir,

Sur mon junior, il se trouve sur le petit montant (tube) qui est situé près du phare droite à l'intérieur du compartiment moteur.

A+

ml35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #477 par Nico118

Bonsoir,

Sur mon junior, il se trouve sur le petit montant (tube) qui est situé près du phare droite à l'intérieur du compartiment moteur.

A+

ml35

Merci pour l'info.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #480 par juju1724
Je confirme cette info : sur notre Junior ce numéro est frappé au même endroit, sur le tube droit dans le compartiment moteur ! On avance ! Bon courage à ceux qui cherchent et qui ont un CT à passer bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #481 par Nico118
Il faudrait une photo et idéalement un document officiel genre récépissé des mines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #482 par Nico118
Pour les Panhard 24 :



C'est à ma connaissance le seul document qui parle de la frappe à froid sur une 24 :oops: Il n'est pas fait mention d'autres véhicules Panhard dans ce manuel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena