Vacances 2022 en Panhard !

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2556 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Vacances 2022 en Panhard !
Mandrin   L'inventeur du mandrin ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #2562 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Vacances 2022 en Panhard !
Euh... je ne pense pas que ce soit la même famille ! Mais va savoir...
Nouvelle journée de grosse chaleur en Haute-Loire ce dimanche.
Nous avions été informés (sur le parking du supermarché) de l'existence d'une manifestation avec expo de voitures, de matériel agricole et concours de pétanque à Chilhac. C'est vraiment tout près alors nous avons décidé d'embarquer notre pique-nique et d'aller passer une partie de notre journée là-bas. On passe prendre le pain à Paulhauget et je fais une petite photo au passage !

 

Nous arrivons à Chilhac et nous garons à l'ombre.

 

Une voix féminine nous interpelle : "vous êtes perdus ?". C'est Amandine ! La famille TESTUD est (presque) au complet : venus en voisins car ils habitent Langeac, ils ont amené deux autos, la Porsche conduite par le père et la Coccinelle conduite par le fils. C'est un réel plaisir de les rencontrer là, le Club est une grande famille... Où qu'on aille, on rencontre des amis !

 

Nous faisons un petit tour au milieu des autos. Il y a beaucoup de Youngtimers et de voitures un peu sportives, mais aussi quelques anciennes !

 

 

Pas d'autres Panhard que les nôtres qui verront passer beaucoup de personnes intéressées voire étonnées...
Il y aussi du matériel agricole et une machine de sabotier qui ravit les curieux quand une démonstration a lieu !

 

 

On installe nos tables à l'ombre, au bord de l'Allier, pour avoir un brin de fraîcheur pour le pique-nique !

 















 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par juju1724.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #2563 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Vacances 2022 en Panhard !
Nous partons au milieu de l'après-midi à la découverte du village de Chilhac, qui a le label "petite cité de caractère". Pour entrer dans le village, nous passons le pont sur l'Allier. Il a été mis en service en mars 1883 ! Comparez ces photos avec celles que nous avons prises à la sortie de Brioude et vous constaterez comme nous que les piles des deux ponts sont identiques !

 

 

On flâne dans le village...

 

 

 

Un détail architectural nous interroge et en particulier le couvreur de la troupe. Il y a au-dessus des portes un linteau et un triangle non fermé en bois avec (parfois) un creux entre les deux. Si quelqu'un connait l'utilité de cette chose, merci de répondre à notre question !!!

 

Le village possède une église et un musée de paléontologie et sa signalisation est originale !

 

Les habitants ont adopté le même style, dans un autre but !

 













 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par juju1724.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2564 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Vacances 2022 en Panhard !
Ici en Suède il n'y a pas besoin d'affiche avec un mammouth, soit ce ne sont pas les mêmes chiens soit ce ne sont pas les mêmes maitres!!!

J'ai vu que vous aviez trouvé Christophe Testud, c'est vrai que vous n'êtes vraiment pas loin de chez lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2565 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Vacances 2022 en Panhard !
Tu es derrière ton ordi Nicolas ?? Même depuis la Suède tu nous observes...
Je poursuis mon récit car nous avons terminé notre visite par l'église, située en haut du village. On a de là une vue exceptionnelle !

 

 

On voit même d'ici le fameux pont...

 

L'église contient elle aussi quelques objets particuliers !

 

 

Allez une dernière photo... Juste devant le porche, au sol, des traces trahissent la présence d'un nid, au beau milieu de l'arc ! Et si on lève les yeux...

 










 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2566 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Vacances 2022 en Panhard !
Là je suis dans le bus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena