Vacances 2022 en Panhard !

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2567 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Vacances 2022 en Panhard !
Là je suis dans le bus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2569 par Olivyeah
Réponse de Olivyeah sur le sujet Vacances 2022 en Panhard !
Langeac ...

En 1981, j'avais mis ma 4CV dans le fossé en vue de cette ville.

Grace à la gare, j'ai pu rejoindre la capitale en train

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2572 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Vacances 2022 en Panhard !
ça fait des souvenirs ! Et puis tu connais le diction : partir en Renault, rentrer à vélo... Pour le moment, pas de diction "partir en Panhard, rentrer à..." ! On préfère ne pas y penser...
Pour nous aujourd'hui une grosse journée ! Partis à  9 heures 50, un peu en retard sur l'horaire que nous nous étions fixé, direction le Viaduc de Garabit.
   Petit souci sur la route dans la très longue montée entre Langeac et Pinols. On s'arrête à un superbe point de vue et on lève le capot : la Dyna Z s'arrête inopinément.. puis repart... C'est quoi docteur ?

 

 

 

Le convoi repart mais la panne se reproduit ! Un peu de cafouillage...

 

C'est reparti, on passe Ruynes-en Margeride et on se retrouve bientôt face à l'imposant ouvrage d'art ! Quel génie ce Gustave Eiffel !

 

 

La Truyère connait un niveau bas, serez-vous surpris ?

 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2573 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Vacances 2022 en Panhard !
Il y a un déficit d'eau c'est certain mais l'été le niveau des barrages baisse en prévision de l'automne et de l'hiver. Je me souviens que pour mes jobs d'été sur une base de loisir (dans le Tarn) installée au bord d'un barrage, la plage gagnait plusieurs mètres entre début juillet et fin août. 

Du coup, c'était quoi la panne sur la Dyna ? Condensateur? Bobine ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2574 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Vacances 2022 en Panhard !
Peu après cette pause photo, nous faisons notre pause pique-nique, bien à l'ombre pour les voitures comme leurs équipages ! Il fait un soleil de plomb !
L'équipage du Junior prend la direction de Saint-Flour pour rendre visite à des amis de très longue date. Puis nous repartons pour faire le tour quasi complet de cette retenue d'eau. Premier arrêt au Belvédère de Mallet.

 

 

Ensuite passage par le barrage de Grandval.

 

 

 

On passe ensuite non loin du château d'Alleuze mais la place y est rare et nos voitures n'y trouvent pas de place. L'espace est petit car le moins que l'on puisse dire, c'est que nous ne sommes pas nombreux à faire du tourisme dans la région ! La fréquentation est-elle très faible ou bien les vacanciers restent-ils au bord des rivières ou dans les piscines de leur camping ou hôtel ??

 

Direction Saint-Flour maintenant car nous voulons un peu flâner dans le centre-ville... Nous sommes sur la bonne route !

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2575 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Vacances 2022 en Panhard !
Coucou Nico,
pas grand chose visiblement, le fil de la bougie devait être un peu sorti de sa cosse, car ensuite tout a bien fonctionné !
Nous avons fini notre balade du jour par Saint-Flour. Comme dans ma mémoire, la ville haute (le centre historique) est assez "noire", c'est la couleur des pierres qui veut ça. Peu de monde dans les rues...
On a fait un tour dans la belle cathédrale bien sûr !

 

 

On a aperçu de petites ruelles et cours intérieures...

 

Bien sûr nous avons admiré la grand place !

 

Et puis nous ne pouvions pas ne pas nous intéresser aux spécialités locales !!!

 

La journée fut longue et les chauffeurs avaient mal aux bras et aux épaules, ça a beaucoup tourné, monté et descendu ! Demain est un autre jour et la température doit encore monter d'un cran !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena