La Rencontre Auto-Rétro de Madine (55) les samedi 15 & dimanche 16 juin 2019

D'ordinaire, je participe à cette rencontre de Madine mais cette année mon emploi du temps ne m'y a pas autorisé. Alors je suis le porte-parole de Jean et de Jacques qui se sont efforcés de me transmettre texte et photos. Je les en remercie.

SAM 1806

Vendredi 14 juin, Jean et Guy remis de ses ennuis de santé, étaient sur place afin de délimiter l'emplacement habituel, voisin du Club Alpine. Ils ont planté, quelques piquets et tendu un ruban avec le panneau "Club Panhard".
Mais cette réservation nécessite d'être matinal sur place le samedi 15 car l'emplacement peut vite être squatter. La journée démarra sous une pluie fine qui fort heureusement laissa rapidement place à un soleil généreux qui persista jusqu'au soir.
12 Panhard étaient exposées dont un "Junior" pendant cette superbe journée avec son lot de nostalgiques et de curieux.

Dimanche matin, en arrivant tôt, l'absence de file d'attente nous permit d'entrer sur le site et de rejoindre rapidement l'emplacement.
Un soleil radieux a accompagné la journée avec un petit vent frais qui obligea à garder un pull.
8 Panhard ont répondu à l'appel dont le pick-up de Guy. Il participa au Challenge Lorenzoni de restauration et remporta une coupe malgré une forte concurrence. Félicitations Guy !

Un monde fou était présent tout l'après-midi mais par manque de parking, notre emplacement a été envahi par un groupe de bikers en motos Harley-Davidson avec lesquels le dialogue n'a pas été facile.

La Bourse aux pièces battait son plein pendant ce temps, cette année elle était particulièrement riche en pièces moto.

Vers 17h00, le départ fut beaucoup plus compliqué et il fallut 1 heure pour sortir du site par des sauts de 2 mètres, nos moteurs n'apprécient pas trop …..
En conclusion, un super beau week-end, 3000 voitures recensées, de nombreux tracteurs, une météo agréable et de belles rencontres amicales.
Le bruit court que l'an prochain, les organisateurs nous réservent une surprise…

Pour la section Est, le secrétaire Claude PETIT