Plein soleil et petit vent frais mais point franchement froid étaient sur le pied de guerre pour accueillir les participants à l’Assemblée Générale de la Section Normandie à l’Auberge de l’Écurie à Routot.
Comme d’habitude, il faisait frais, je dirais même froid en ce jour de ‘’galette’’ 2025 de la Section. Il y avait une dizaine de Panhard, une NSU TT, une Porche 911 et des voitures récentes sur le parking en contrebas du site. 39 personnes étaient présentes pour la visite de la ferme brasserie Northmæn.
Partis tôt le matin, retrouver Simon, Fabienne et Yanick à Grand Bourgtheroulde, nous arrivions à destination vers 9h30. Ce fut une excellente journée. Très accueillant, à l’ombre de grands arbres, le lieu de l’exposition créait un magnifique écrin pour les voitures.
Cette année, le stand présentait un petit véhicule rare, reflet du travail chez un carrossier bien connu des amoureux de voitures spéciales et sportives de notre marque préférée. En attente d’une restauration soignée, ce cabriolet réalisé à partir d’un junior ne brillait pas par une peinture neuve mais par la modification harmonieuse de la partie avant pour en faire un engin à l’allure élégante et sportive. Il semble que seuls deux exemplaires de cette voiture aient été fabriqués à titre privé par des ouvriers dans les ateliers de la carrosserie Pichon-Parat à Sens.
La ferme où se tenait le rassemblement est à l’écart de la grand route et un brin cachée par de la végétation. Ce n’est pas un problème, au contraire, car ça donne un côté intime. Il y avait déjà plus d’une bonne dizaine de voitures lorsque nous sommes arrivés dont la belle PL17 de Joël qui était déjà garée auprès d’une brave Renault NN.