LOGIN
S'enregistrer ou se connecter
Avatar
Pas encore de compte?

Rejoignez nous.

Pour créer un compte, merci d'envoyer un mail à l'adresse suivante : contact@club-panhard-france.net

Réinitialiser mon mot de passe - Se souvenir de moi

Username
Mot de passe
Remember me

Le Club

La chaine YouTube du Club

 Nous avons le plaisir de vous annoncer la création d'une chaine YouTube dédiée aux activités du Club. Vous pourrez y trouver des vidéos de sorties, d'événements spéciaux ou encore de technique. 

chaineEn cliqiuant sur l'animation vous accéderez directement à la chaine, n'oubliez pas de vous abonner pour être mis au courant des nouveautés.

 

Albert Lemaitre

Un jour de 1951, Monsieur Di Rosa, carrossier établi à Saint-Denis en banlieue parisienne, spécialisé dans la réalisation d'autocars, entre dans une pièce mal chauffée attenante aux ateliers et s'adresse à Albert Lemaître, un jeune homme de 22 ans, entré deux ans plus tôt à son service, et qui gère presque seul le bureau d'études. Il lui dit : "P'tit gars, maintenant il faut que tu me dessines une voiture de sport" et il lui confie les plans du châssis-moteur de la Dyna "X". C'est ainsi que naîtra un peu plus tard la Dyna Junior.

ALemaitre

Lire la suite : Albert Lemaitre

La ludocartophilie

Les cartes à jouer sont apparues en Europe au XIVe siècle, elles y sont peut-être arrivées par l'intermédiaire des Arabes ou par les échanges marchands avec les Mongols. Les cartes à jouer sont un jeu de société incontournable qui traverse les époques. Avec un simple jeu de cartes, il est possible de jouer à de nombreux jeux différents. C'est en plus un cadeau publicitaire adapté à tous les âges. On peut y jouer en vacances, entre amis, en famille, toutes les occasions sont bonnes pour sortir un jeu de cartes et en profiter avec son entourage.

32cartes

Lire la suite : La ludocartophilie

La papibeverophilie

Inventé, par erreur, au XVeme siècle le papier buvard (du verbe boire) est un papier poreux capable d'absorber par capillarité une petite quantité de liquide. Il sert principalement à sécher l'encre lorsqu'on écrit ou qu'on dessine avec une plume. Le papier buvard a tout naturelement servi de support publicitaire à une multitude de marques pour vanter leurs produits. Le collectionneur de papiers buvard se nomme un papibeverophile.

heudebert dyna

Lire la suite : La papibeverophilie