Articles

Salon Rétropolis 2009

RETROPOLIS - Salon de la voiture de collection à Besançon les 4 et 5 avril 2009

Pour la 2ème édition de ce salon (qui a lieu tous les deux ans), le Club Panhard était présent.

 

 

Afin que « la gamme » soit représentée, j’ai fait appel à différentes personnes.

Etaient présents de notre section : Michel Leblond, Alain Fournier, votre serviteur. Un adhérent du club organisateur (PVA) propriétaire d’une Dyna X de 610 cc a accepté de mettre son véhicule sur notre stand, ainsi que notre ami Pierre Morard et sa CD jaune. S’était joint également à nous un camarade d’école avec sa PL 17. Au total six véhicules étaient exposés : Dyna X, Z 12, PL 17, PL 17 cabriolet, 24 CT et CD.

Beaucoup de monde le samedi, près de 3500 entrées. Jacqueline et Serge sont venus nous aider sur le stand. Le dimanche, entre 4000 et 5000 entrées et la visite de notre cher Président Philippe accompagné des deux Gérard,  Nayme et Gay.

Durant ce salon qui regroupait environ 350 véhicules, un pari fût engagé : « le remontage d’un camion Peugeot  de 1916 ». Mission accomplie, puisque dimanche vers 17 heures, les premières explosions « désordonnées » se firent entendrent, ainsi que des coups de canon.

De nombreux visiteurs se sont arrêtés sur le stand pour divers renseignements sur la marque et ses véhicules, ainsi que des personnes ayant des Panhard en cours de restauration, et notamment une Junior (peut-être un futur adhérent).

A 19 heures le salon a fermé ses portes, après le démontage des stands chacun a regagné ces pénates.

Michel et Serge pour la Section BFC