Opération à coeur ouvert pour mon junior...

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #877 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Opération à coeur ouvert pour mon junior...
Hier, près de 1200 km !!
J'ai quand même tout trouvé !!

Une boite de Z en bon état, plus une en cadeau ou je vais pouvoir récupérer le pignon de marche arrière en meilleur état...
Dans la foulée on m'a aussi donné un bloc avec un embiellage bon pour le service ainsi qu'un allumeur, 2 piston 5 gorges jupes fendu avec leur axes de 22 complets !!

Chez une autre personne, j'ai aussi pris 2 pistons identiques avec leurs axes de 22...(on sait jamais, pour la scarlette ...)

1 arbre a came M, un bénitier pour carbu 30PAI,1 mano contact de junior, un coupe circuit de X, les pattes rigides du filtre a air, la coupelle avec contre poids, les 4 soupapes, une commande a distance !! (introuvable...)etc etc...

On va pouvoir s'atteler au remontage dans pas longtemps !!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #879 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Opération à coeur ouvert pour mon junior...
Il faudra vérifier que les pistons sont bien adaptés aux chemises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #880 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Opération à coeur ouvert pour mon junior...
J'avais pris la précaution d'emporter mes cylindres avec ses chemises changées auparavant par Christian...

Sur les 4, 3 conviennent tout a fait !! restera a les ajuster et a les équilibrer (avec une balance au grammes...)

Par contre je me rends compte que le planning risque de ne pas me permettre de mettre la voiture au salon de Toulouse début Mai ...il faut que je trouve les WE qui correspondent a ceux de Christian !! je ne me risquerais pas seul au montage !! surtout qu'il y a aussi la boite !!

La suite pas avant 10 jours...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #885 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Opération à coeur ouvert pour mon junior...
Bonsoir à tous,

Une hypothèse avancé par un panhardiste rencontré à Avignon ce jour...le montage axe chromé sur vilo non bagué trouvé sur ce junior pourrait être en fait des axes noirs qui au bout de quelques milliers de KM seraient devenus, non pas chromé!! mais d'une teinte n'ayant plus rien a voir avec le noir et pouvant ressembler a ceux chromés ??

Me fais je bien comprendre ?? je vais vérifier cela ce WE !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #886 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Opération à coeur ouvert pour mon junior...
Les axes noirs subissent un traitement de surface, il me parait possible qu'ils changent de couleur avec l'usure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #895 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Opération à coeur ouvert pour mon junior...
Concernant le junior je me suis préoccupé de ses pare chocs...j'ai actuellement des neufs (refabriqués) du millésime post 55...Panhardis m'a fourni des modèles 55 très rare !! surtout complet et avec les 4 butoirs ...

Les voilas lors de l'achat...








En photo ils paraissent très propre...mais ils sont très déformés, cassés ou fendus !!
Ils avaient vraiment besoin du travail d'un carrossier !!

Les voici donc après redressage et soudures...manque bien évidemment un bon pollissage !!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena