Opération à coeur ouvert pour mon junior...

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #1062 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Opération à coeur ouvert pour mon junior...
Bonsoir à tous,

Je vais continuer ici le montage de mes nouveaux cylindres...en fait je vais faire un nouveau moteur pour le junior...

Celui que j'ai marche très bien mais consomme de l'huile !! :mur: il n'y a pas grand chose a faire vu les pièces usées qui le compose...
J'ai donc sauté sur l'occasion lors de l'AG avec ces cylindres neufs...

En discutant a droite et a gauche j'ai bien compris que pour avoir un moteur fiable et sans (trop) de bruit il fallait un maximum de pièces neuves ...cela ne suffit pas bien entendu !! encore faut-il monter le tout correctement !!

Je me suis donc mis en chasse des pièces, je suis parti de zéro (si ce n'est 2 ou 3 bricoles que je peux récupérer de mon moteur actuel)...

J'ai eu l'opportunité de trouvé un vilo neuf d'origine (dernière évolution), en poursuivant la discussion j'ai négocié tout le reste !! chemises, pistons, segments, soupapes, culbuterie, palier arrière...la liste est longue !

Comptant me servir du junior le plus souvent possible j'ai choisi le M10S ...hérésie diront certains dans un junior...j'aurais dit la même chose il y a 10 ans !! depuis des km sont passés sous mes roues...

La malchance me poursuit depuis des années ...j'espère ainsi faire tourner la chance en ma faveur !!

Des photos bientôt ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #1063 par PADE13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gvalette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #1064 par gvalette
Réponse de gvalette sur le sujet Re: Opération à coeur ouvert pour mon junior...
Salut

Et beh ça devrait tourner doux après!!

Combien de km comptes tu faire avec ce bolide?

Le boitier de chauffage est branché?

Moi ça fait trois semaines que je roule avec le mien tous les jours plus un week end sur nérac mais je verifie les niveux huiles et eaux.(pour le pilote bien sur)

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #1066 par dynalu
Réponse de dynalu sur le sujet Re: Opération à coeur ouvert pour mon junior...
Bonjour,

Je vais peut-être faire hurler certains, mais tant pis...
Je vois que ton vilebrequin neuf est dans une belle boîte Citroën. Alors, si je peux me permettre un conseil : mesure les jeux de ton vilebrequin ! Beaucoup de ceux vendus dans les derniers temps étaient hors cotes. On peut bien le dire publiquement maintenant, il y a prescription...
Ah, oui, mesure aussi le diamètre réel du palier arrière : souvent, il manquait 3 à 5 centièmes par rapport à la cote nominale. Il faut monter un roulement de palier spécial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #1067 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Opération à coeur ouvert pour mon junior...
Bonsoir,

Pour le vilo,aucun problème !! pas de jeu...

Pour le palier arrière (neuf) on va mesurer et voir le roulement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #1068 par dynalu
Réponse de dynalu sur le sujet Re: Opération à coeur ouvert pour mon junior...
Scan d'un article paru dans le "bulletin de liaison des Amis de Panhard et Levassor" en décembre 1979 (ben, oui, ma brave dame, tout ça ne nous rajeunit pas...)
Reste à savoir ce qu'on trouve comme roulements aujourd'hui...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena