seconde qui decroche

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il y a 11 ans 10 mois #1124 par dynaz1
seconde qui decroche a été créé par dynaz1
bonjour,

Depuis une semaine j'ai un problème de boite sur ma dyna z1 de 1954.

Lorsque je décélère en 2ème la vitesse se décroche par contre aucun problème en accélérant en 2ème.

Quelqu'un aurait il une idée sur la cause

merci

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  • baf-helvecige
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il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #1127 par baf-helvecige
Réponse de baf-helvecige sur le sujet Re: seconde qui decroche
Bonsoir,

La boite est-elle une boite de Z1 ou une boite plus récente ?

Avez-vous changé le couvercle de la boite ?

Ce phénomène se produit-il aussi en marche arrière ?

Les câbles sont-ils bien réglés?

Le levier de vitesses a-t-il une course normale, notamment vers la deuxième ?

les réponses à ces questions pourront peut-être nous éclairer.
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par baf-helvecige.

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  • dynaz1
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il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #1128 par dynaz1
Réponse de dynaz1 sur le sujet Re: seconde qui decroche
bonsoir,

La boite est celle d'origine.

rien n'a été touché sur la boite

le phénomène ne se produit pas en marche arrière ( je n'ai jamais essayer de reculer rapidement ).

Les câbles n'ont pas été touchés

Le levier décent jusque en butée sur le carter inférieur lorsque je passe la deuxième.

j'ai parcouru 3000 km depuis que j'ai la voiture sans pb .
En fin d'année dernière j'ai vidangé pour la deuxième fois la boite de vitesse car l'huile était devenue très sale et très épaisse .
Si je maintient le levier sans effort la deuxième ne saute pas.

Depuis cette vidange j'ai fais environ 300km avant que le pb n'apparaisse.
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par .

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il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #1130 par baf-helvecige
Réponse de baf-helvecige sur le sujet Re: seconde qui decroche
Il n'est pas nécessaire de reculer rapidement, mais, en descente pour vérifier si à la retenue, la marche arrière saute ( c'est en principe celle qui saute d'abord levier vers le bas, la 3 eme étant la première à sauter, levier vers le haut).

Si c'est le cas, il faut régler les câbles comme prescrit sur le manuel ou la RTA, surtout le câble de passage (celui qui pousse ou tire dans l'axe de la voiture)

La vitesse saute, parce que, le baladeur ne va pas assez loin pour enclencher et verrouiller la vitesse.

Pourquoi ??
  1. mauvais réglage du câble de passage
  2. mauvais réglage de la fourchette (en principe, la fourchette ne peut pas se dérégler.
  3. mauvais réglage à l'intérieur de la boîte, mais cela n'aurait pas fonctionné auparavant
  4. le levier butte sur le tableau de bord et ne va pas assez loin pour verrouiller la seconde ( cela vient du réglage du câble)

En premier, je vous conseille de régler les câbles en éloignant le levier du bord inférieur du tableau. Si cette boite fonctionnait bien auparavant et qu'elle na pas donné des signes avant-coureur de faiblesse, pas de craquements au passage des vitesses etc... Cela ne doit pas être grave. Peut-être les écrous de réglage desserrés, ce qui donne du "mou" dans la gaine du câble.

Bon courage.
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par baf-helvecige.

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