Bougie Allumage Panhard Dyna Z12

  • Benoit01
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #1300 par Benoit01
Bougie Allumage Panhard Dyna Z12 a été créé par Benoit01
Bonsoir a toute la communeauté Panhard, je suis un petit nouveau

Mon père a une panhard dyna Z12 de 1958. Malheureusement il est parti, vaincu par la maladie.
C'est toujours dans ces moments qu'on se dit qu'on aurait du lui demander plein de chose...

J'ai récupéré la panhard et lui ai redonné un petit coup de jeune en la nettoyant. J'ai aussi suivi les divers forums de passionné de panhard et j'en arrive a un point qui me bloque, "les BOUGIES d'ALLUMAGE" j'ai essayé de trouver dans le commerce par chez moi, des bougies de type "NGK B6ES" impossible, j'ai donc voulu trouver un équivalent et là j'ai tellement de version différente que je suis perdu et dans les fiches technique en magasin c'est encore pire.
Est ce que les bougies d'allumages actuelles sont adapté a la Panhard dyna Z12 ?
ou faut il plutot préconisé des NGK B6ES ou Marchal etc en les commandant sur le net ?

ACtuellement sur la panhard, il y a 2 Corindon Marchal mais vu leur etat vos mieux les remplacer.

Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #1302 par breizhpanhard
Réponse de breizhpanhard sur le sujet Re: Bougie Allumage Panhard Dyna Z12
bonjour ,

bienvenu a toi ,
et bravo de t'occuper de la Panhard de ton Père , il serait surement fier de toi ..
pour les bougies moi je met des NGK BP8ES sur ma Z1 c'est ce que j'ai trouvé de mieux ( pour avoir une belle couleur brune )
mais tu peux mettre sans soucis du 7 ou du 6 , on les trouve chez Norauto , dans mon coin en tous cas

pour rappel si tu ne connais pas l’état du moteur ne pas mettre une huile détergente qui va décoller toute la crasse et venir se loger dans les larmiers

bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Benoit01
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #1303 par Benoit01
Réponse de Benoit01 sur le sujet Re: Bougie Allumage Panhard Dyna Z12
Merci pour ta réponse breizhpanhard.
J'ai commandé par internet car impossible de trouver des bougies de ce type au alentour de chez moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #1306 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Bougie Allumage Panhard Dyna Z12
Outre la référence (voir les équivalences dans les docs techniques du site), il faut faire attention au type de culot des bougies. Les bougies à culot "blanc" (cadmies ou zingués) sont à proscrire. Seules les bougies à culot "noir" sont conseillées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #1307 par dynalu
Réponse de dynalu sur le sujet Re: Bougie Allumage Panhard Dyna Z12

Nico118 écrit: Outre la référence (voir les équivalences dans les docs techniques du site), il faut faire attention au type de culot des bougies. Les bougies à culot "blanc" (cadmies ou zingués) sont à proscrire. Seules les bougies à culot "noir" sont conseillées.

Ça, c'est une préconisation d'époque, mais depuis les métaux utilisés ont évolué, et la plupart des bougies d'aujourd'hui, même si elles ne sont pas noires, ne sont ni cadmiées ni zinguées et ne posent pas de problèmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #1308 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Bougie Allumage Panhard Dyna Z12
Je préfère m'en tenir aux culots noirs :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena