Crémaillère de direction

  • PETIT34
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #1501 par PETIT34
Crémaillère de direction a été créé par PETIT34
Bonjour,
Ma direction est trop dure (dyna junior), ce qui rend l'auto difficile à conduire, car les roues ne se remettent pas en ligne droite d'elles mêmes quand on roule.
On m'a parlé de "cales" à mettre sur la crémaillère pour que le pignon de la colonne et la crémaillère correspondent mieux.
Peut on me renseigner sur ces "cales", et oû elles doivent se placer exactement sur la crémaillère ? ( avec un schéma ce serait mieux).
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #1502 par breizhpanhard
Réponse de breizhpanhard sur le sujet Re: Crémaillère de direction
Bonjour

je viens de faire cela sur mon DB Le Mans ,
la direction n’était pas spécialement dure mais je m'en suis rendu compte car les 2 tôles du flector étaient voilées , et s'étaient revoilée rapidement après les avoir redressées, et ça faisait un clac quand je tournai le volant ;

j'ai fabriqué une plaque en alu en sifflet ( 9 mm d'un coté et zero de l'autre ) qui fait toute la largeur de la portée sous la crémaillère, pour ramener le boitier dans le même plan que le flector .
je ne sais pas comment est fixé la crémaillère sur le junior , mais je pense que de simples rondelles épaisses taillées en sifflet sous le boitier devraient faire l'affaire .

ne pas oublier de remonter des vis plus longues et de la bonne classe de résistance .

David
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #1663 par micmac
Réponse de micmac sur le sujet Re: Crémaillère de direction
je confirme qu'il y a des calles obliques sous la cremaillere de direction de mon junior.(montage d'origine)
A verifier aussi qu'il n'y ai pas de pivot droit ou gauche grippé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena