Remontage moteur /boîte Dyna Z12

  • techni-tacot
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #1871 par techni-tacot
Remontage moteur /boîte Dyna Z12 a été créé par techni-tacot
Bonjour à tous,
Maintenant que la carrosserie est laquée, je commence à habiller la belle et préparer le remontage de la mécanique.
Le bonheur de remonter enfin, les pièces propres et de refaire fonctionner les accessoires les uns après les autres.

Fichier attaché :


Cependant, il me manque une info concernant le montage du support AR de la boîte de vitesses.
Voici une photo trouvée sur le Net pour illustrer :
Fichier attaché :


La boîte a bien le support en métal à l'arrière, mais je ne comprends pas ce qui me manque pour relier ce support au berceau. Existe il un silent bloc ? Est-ce que quelqu'un pourrait simplement me dire ou me faire voir ce que je dois trouver dans tout un tas de pièces fournies avec la voiture lors de mon achat ?
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #1872 par dynalu
Réponse de dynalu sur le sujet Re: Remontage moteur /boîte Dyna Z12
Ce support n'est pas relié au berceau, il est relié à la colonne d'échappement par une petite patte qui vient juste au milieu du Y que forme l'échappement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sotoqueem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #1873 par sotoqueem
Réponse de sotoqueem sur le sujet Re: Remontage moteur /boîte Dyna Z12
support bloc élastic en deux parties vendu et visible sue ce site
Fichier attaché :
:cool:
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par sotoqueem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • techni-tacot
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #1878 par techni-tacot
Réponse de techni-tacot sur le sujet Re: Remontage moteur /boîte Dyna Z12
Dynalu ; impec, j'ai retrouvé les 2 pattes sur le Y d'ech, avant que les 2 tubes ne se rejoignent. (En fait, j'avais complètement occulté la ligne d'échappment). Il n'y a aucun silent bloc sur ces 2 fixations car la ligne est fixée sur la boite et de ce fait vibre avec le moteur.

Panoramic : tu m'indiques les 2 silent bloc montés plus en arrière que ma question. C'est la liaison Y échappement / châssis, qui demande dans ce cas une liaison par silent blocs.
Merci à tous les 2 , j'ai pu ainsi retrouver l'ordre des pièces et un montage rationnel.
On continue ... :pilote:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena