PL17, moteur d'origine ?
- Francois81
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il y a 7 ans 10 mois #2149
par Francois81
PL17, moteur d'origine ? a été créé par Francois81
Bonjour à tous !
Je continue petit à petit l'avancement des travaux sur ma PL 17. Je compte attaquer d'ici peu la partie mécanique. Mais avant cela, je souhaite en apprendre un peu plus sur le moteur. La voiture date d'octobre 1962, et d'après la plaque constructeur c'est une type L4. Cependant il y a une plaque sur le moteur (voir photo) qui m'intrigue un peu... Celle ci porte la marque CITROEN et me laisse penser que ce n'est pas le moteur d'origine.
Pouvez vous me le confirmer ?
Si il s'avère que ce ne soit pas le moteur d'origine, pensez vous qu'elle échappe au pignon de distribution en Céléron fragile?
Merci d'avance pour vos retours,
François
Je continue petit à petit l'avancement des travaux sur ma PL 17. Je compte attaquer d'ici peu la partie mécanique. Mais avant cela, je souhaite en apprendre un peu plus sur le moteur. La voiture date d'octobre 1962, et d'après la plaque constructeur c'est une type L4. Cependant il y a une plaque sur le moteur (voir photo) qui m'intrigue un peu... Celle ci porte la marque CITROEN et me laisse penser que ce n'est pas le moteur d'origine.
Pouvez vous me le confirmer ?
Si il s'avère que ce ne soit pas le moteur d'origine, pensez vous qu'elle échappe au pignon de distribution en Céléron fragile?
Merci d'avance pour vos retours,
François
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- panoramic
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il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #2154
par panoramic
Réponse de panoramic sur le sujet PL17, moteur d'origine ?
Bonjour François,
la plaque sur le moteur (Citroen, indique un échange standard) qui ne sont pas des références de fiabilité!
, il a sûrement un pignon de distribution en Céléron fragile.
des stages de mécaniques sont recommandés, et de la doc (gazoline ou autre)
Bon courage, ne pas faire de l'à-peu-près.
Cdt.
la plaque sur le moteur (Citroen, indique un échange standard) qui ne sont pas des références de fiabilité!
, il a sûrement un pignon de distribution en Céléron fragile.
des stages de mécaniques sont recommandés, et de la doc (gazoline ou autre)
Bon courage, ne pas faire de l'à-peu-près.
Cdt.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par panoramic.
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- Francois81
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il y a 7 ans 10 mois #2157
par Francois81
Réponse de Francois81 sur le sujet PL17, moteur d'origine ?
Bonjour Panoramic,
Merci pour ton retour, j'en tiens compte (je pensais qu'un échange standard Citroën aurait pu éviter ce fameux pignon!!). Je compte me documenter car il est vrai que c'est assez technique
PS: je rencontre quelques difficultés à mettre les photos
Merci pour ton retour, j'en tiens compte (je pensais qu'un échange standard Citroën aurait pu éviter ce fameux pignon!!). Je compte me documenter car il est vrai que c'est assez technique
PS: je rencontre quelques difficultés à mettre les photos
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- breizhpanhard
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il y a 7 ans 10 mois #2159
par breizhpanhard
Réponse de breizhpanhard sur le sujet PL17, moteur d'origine ?
Bonjour François81
les pignons en Dural sont une invention post production , pour fiabiliser ces moteurs ,
tous ceux sortis d'usine ont été montés avec des pignons en celeron , donc à démonter d'office ,
essayes de trouver un adhérent proche de chez toi , qui disposera des connaissances et des outils spécifiques
ce site donne une bonne idée des travaux à entreprendre pour être tranquille :
www.techni-tacot.com/index.php/fr/restau...anhard-dyna-z12-1956
les pignons en Dural sont une invention post production , pour fiabiliser ces moteurs ,
tous ceux sortis d'usine ont été montés avec des pignons en celeron , donc à démonter d'office ,
essayes de trouver un adhérent proche de chez toi , qui disposera des connaissances et des outils spécifiques
ce site donne une bonne idée des travaux à entreprendre pour être tranquille :
www.techni-tacot.com/index.php/fr/restau...anhard-dyna-z12-1956
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