liquide de frein silicone

  • guny
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #746 par guny
liquide de frein silicone a été créé par guny
bonjour les amis! je vient de refaire les freins à disques de ma 24 et je souhaite passer au liquide silicone.Quels conseils pouvez-vous me donner pour le choix du liquide? marque RESTOM, ou autres? que pensez vous du liquide AUTOMEC SBF? et merci de me donner les adresses des fournisseurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #747 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: liquide de frein silicone
Bonjour,

Lorsque tu as refait les freins de ta 24 as tu pensé à rendre le circuit compatible avec le silicone? Si non il faudra le refaire...

Personnellement je préfère rester au liquide classique sur ma PL17 (mais il est vrai qu'une PL n'a pas les mêmes problèmes de freins qu'une 24) et vidanger à peu près tous les ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #748 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: liquide de frein silicone
Bonsoir à tous,

Pour ma part et cela depuis de nombreuses années je passe toutes mes voitures au silicone !!

Il est vrai aussi que chacune a bénéficié d'une restauration complète au niveau du système de freinage ...
Jamais eu a me plaindre depuis !!

Certains m'ayant fait remarquer ma totale inculture technique (pas tout a fait faux...) je me réfère souvent a mon mécano Aveyronnais (pro) qui passe ausi au silicone les voitures passant entre ses mains...depuis de nombreuses années sans problèmes !!

Je prends du Reston que je commande via le net...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • relmax17
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #1351 par relmax17
Réponse de relmax17 sur le sujet Re: liquide de frein silicone
Je roule avec ma PL17 depuis 10 ans avec le même liquide de frein au silicone "restom". Il y a 2 ans j'ai effectué une ponction de liquide au tambour AR D pour juger de l'état du produit. Il était aussi limpide que du neuf, sans aucune trace de dépôt ou de rouille.
Pour moi c'est un produit valable si bien que j'envisage de l'adopter sur mes voitures modernes ayant eu 2 fois des déboires de grippage des cylindres de freins AR sur une Twingo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #1352 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: liquide de frein silicone
Si j'étais mauvaise langue je dirais que des freins sur une Twingo c'est antinomique... je suis mauvaise langue :nananere:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • relmax17
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #1353 par relmax17
Réponse de relmax17 sur le sujet Re: liquide de frein silicone
Nico, tu es très mauvaise langue ... :sors:

:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena