Des Panhard au Mont-Saint-Michel

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #324 par juju1724
Des Panhard au Mont-Saint-Michel a été créé par juju1724
Les 3 photos que je joins à ce message ne sont pas toutes récentes : elles datent en fait du 1er mai 2009... mais on ne pourra bientôt plus en faire de semblables ! Pourquoi ? Vous le savez peut-être, le Mont-Saint-Michel doit redevenir une île et d'ici à deux ans le parking qui est au pied sera déplacé et on ne pourra plus accéder qu'à pied ou grâce à la navette... Même en Panhard vous ne pourrez plus approcher !
Le 1er mai 2009 donc, nous sommes allés avec 6 Panhard visiter le Mont. Le temps était gris et froid en début de matinée. Nous nous sommes garés aux places que nous a désignées une gentille dame à l'entrée qui a fait en sorte de nous laisser tous ensemble. Et en repartant, en fin de matinée, comme le ciel était plus bleu et que le soleil pointait le bout de son nez, il nous est venu à l'idée de photographier nos belles devant le Mont... Nous l'avons donc fait, barrant au passage pour quelques instants la circulation, mais sans nous attirer pour autant les foudres des autres automobilistes qui nous ont regardés d'un oeil plutôt amusé...
Si vous souhaitez en faire autant, prenez vite le volant car il vous reste peu de temps ! Bientôt il n'y aura plus que des piétons au pied du Mont-Saint-Michel !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #325 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Des Panhard au Mont-Saint-Michel
C'était une ballade dédiée au Mont-Saint-Michel ?
Juste avant l'AGO à Hauteville/Mer en mai 2009 j'étais passé par le Mont-Saint-Michel mais sans Panhard, le temps était aussi gris (pour le froid je sais pas car il m'arrive de rouler détoité par des températures inférieures à 10° :nananere: ).

D'après la position des campings car, vous étiez tout au fond du parking non?


A cette époque le barrage censé désenvaser la baie était encore en travaux, je crois que depuis 2009 tout est terminé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mangin
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #326 par mangin
Réponse de mangin sur le sujet Re: Des Panhard au Mont-Saint-Michel
Bonjour à tous . Superbes photos Nico , on ne se lasse pas d'admirer le Mont Saint Michel ! A mon tour , quelques photos d'anciennes sorties , en attendant les nouvelles .
Dans l'ordre , la citadelle de Blaye , puis balade dans le Lot ( vous reconnaitrez la voiture qui franchit le pont ) puis la Dordogne e enfin les Pyrénées .

Fichier attaché :


Fichier attaché :


Fichier attaché :


Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #327 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Des Panhard au Mont-Saint-Michel
La voiture qui franchi le pont c'est un photomontage? :nananere:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #330 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Des Panhard au Mont-Saint-Michel
Bonjour à tous,

J'aime bien ton humour nico !! :lol:

Sans rire, elle retrouveras un jour le bitume ...surement l'an prochain! :wink:

Merci de ces photos qui me rapelle quelques belle sorties !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #331 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Re: Des Panhard au Mont-Saint-Michel
Bonjour à tous et merci pour ces belles photos ! Je crois que cette nouvelle rubrique va nous enchanter !
Et oui, Nico, une semaine avant l'AG nationale à Hauteville, nous avons passé le week-end dans la région du Mont-Saint-Michel... En fait c'était un cadeau à un couple d'amis, prévu de longue date, et nous ne savions pas encore que 8 jours après... Inutile de te dire que tout le monde n'est pas rentré ! Ceux qui le pouvaient sont restés sur place, les autres ont fait deux fois le même trajet en huit jours... Pour varier les plaisirs nous n'avions pas pris la même auto... Ceci dit, nous avons vu bien d 'autres choses ce week-end là : la Fonderie de cloches de Villedieu les Poêles, le cimetière américain de "Omaha Beach" beaucoup plus haut, nous sommes allés jusqu'à Saint-Malo sans pouvoir y trouver une place de parking ( alors 6 !!! ) au pied des remparts, le barrage sur la Rance, Dinan, la Pointe du Groin... Superbe région à visiter en Panhard ! Pour le Mont, tu as raison, les travaux de désensablage doivent être teminés ou presque, mais maintenant il s'agit de débarasser la baie du parking et ta photo nous montre à quel point il est nécessaire de faire quelque chose, même si accéder au Mont se méritera dans l'avenir : d'après ce que je sais 900 mètres à pied pour aller du parking à la navette puis 2 kilomètres avec la navette... ou 3 kilomètres à pied ! C'est loin d'être infaisable quand on n'a pas de problème, mais ce n'est hélas pas le cas de tout le monde...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena