Weekend en Tarentaise

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #366 par Nico118
Weekend en Tarentaise a été créé par Nico118
Je rentre juste d'un petit weekend en Tarentaise.

Tout a commencé plutôt mal le 21 août au matin... ma PL17 ratatouille, tourne comme une casserole, refuse de prendre des tours... avec environs 250 km à faire dans la journée c'est pas gagné :? La veille j'avais récupéré ma voiture à la campagne et c'est vrai qu'elle tournait pas terrible et manquait de pêche ce qui ne m'inquiétait pas plus que ça puisque j'ai cette impression à chaque fois que je pose ma 307CC pour prendre ma PL17 (100 CV de moins ça se sent un peu quand même :lol: ). J'ouvre le capot, heureusement moteur tournant et là je vois des morceaux qui bougent alors qu'ils ne devraient pas :shock: L'allumeur était complètement desserré, l'avance se réglait toute seule au gré des vibrations... ça explique le manque de pêche et le refus de prendre des tours. Je sort le tournevis et règle ça à l'oreille. J'aurai tout le temps d'affiner ça sur la route.

Autre pièce qui se ballade : le levier de la commande d'embrayage... heureusement qu'il ne s'est pas fait la belle :roll: Un coup de clé, c'est réglé.

Après quelques essais en ville, je me rend compte que ma méthode empiro-pifo-oreillo-métrique fonctionne parfaitement, je peux prendre la route 8) Si tous les futurs problèmes de cette auto se limitent à ça, je signe des deux mains :implore:

Le but du weekend était de rejoindre mes parents au camping de Brides les Bains.


Mais aussi de profiter du paysage et des quelques événements du weekend.
A peine arrivé, direction la station de Valmorel puisque d'après le journal local devait se tenir une exposition de véhicules anciens. Le journal n'étant pas plus précis, on a un peu cherché les anciennes... heureusement la station n'est pas très grande (mais vachement en pente quand même :lol: ).


Il y avait environs une vingtaine d'anciennes dont cette MG. Petit regret, les voitures n'étaient pas regroupées sur le parking réservée pour elles (incorrigibles propriétaires qui n'en font qu'à leur tête :lol: ).


Une Cox venue de Hollande mais qui visiblement ne faisait pas partie de l'expo.


Chapeau d'oser braver les cols alpins avec une ancêtre :shock:


Petit problème de carburateur pour cette Rosalie.


Une Celtaquatre


Une Kougar.


Celle ci fût un mystère, j'en avait jamais vu :oops:


Il s'agit d'une Hupmobile (marque américaine)


Quand même, le cadre est magnifique.


Le lendemain, direction une autre station de ski... encore plus haute : Courchevel. Coïncidence, encore une exposition d'anciennes (ou comment se faire concurrence à seulement quelques kilomètres).


Une traction avec un drôle de capot. Option ou bidouillage (quoi que c'est quand même bien fait)?


Une Peugeot 203 (j'ai un doute sur la peinture bicolore) et une R8 forcément Gordini (qui peut me dire à quoi on reconnait une vraie R8 Gordini d'une fausse? :oops: )


Une Simca Aronde, Une 2CV Azelle et une Traction forcément noire (y'a quand même eu d'autres couleurs non?)


Il y avait environs 40 autos à Courchevel


Des américaines... enfin une française américanisée :lol: (Renault Alliance)


Une américaine francisée :lol: (créée aux USA par AMC, assemblée en Belgique et vendue en France par la RNUR)


Voire même une américaine pure souche (une Lincoln Continental Mark IV ça doit être terrible dans les épingles :shock: )


Mais aussi des européennes. C'était la première fois que je voyais une Alfa Roméo Montreal.


Une Matra Djet


Quand même... une Panhard 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #367 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Weekend en Tarentaise
Les voitures c'est bien, le paysage aussi :wink:

A l'inverse des autos, les montagnes n'ont pas leur nom dessus :?


Direction le Cormet de Roselend.


Une telle vue facilite la digestion 8)


Une Panther Kallista sur le parking du restaurant au Cormet de Roselend






Direction maintenant le col du petit saint Bernard.



Qui dit montagne dit aussi secours de haute montagne...


Le lac de Verney, sur le versant italien du col.


Ce dimanche avait lieu la fête des bergers au col du petit saint Bernard. 15000 personnes étaient attendues. La fête des bergers est une immense fête populaire qui réuni français et italiens. La manifestation la plus importante et la plus attendue est le combat des reines. Les reines sont des vaches laitières de race Herens, elles s'affrontent en duel dans une arène. Le plus souvent elles luttent tête contre tête, lorsque l'une d'entre elles prend la fuite l'autre est déclarée vainqueur et les bergers les séparent.


Parfois le "combat" se résume à une série d'intimidations... celle ci a l'air féroce et pourtant, après avoir soulevé pas mal de poussière, elle refusera de combattre.


Après chaque joute la gagnante a droit à son tour d'honneur.


Pour terminer ce weekend, il était impossible de faire l'impasse sur une des installations Olympiques des jeux de 1992 à Albertville. Voici la piste olympique de bobsleigh de la Plagne :


Vue de la chaine du Mont Blanc depuis le haut de la station de La Plagne.


Un mal surement nécessaire mais qui gâche un peu le paysage : les remontées mécaniques des stations :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #368 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Re: Weekend en Tarentaise
Petit veinard ! bon le côté voitures anciennes, deux fois comme par hasard, j'ai un peu du mal y croire... tu dois être comme nous tous, poursuivi, ou poursuiveur... plus moyen de faire sans ! Chance aussi du côté météo visiblement ! j'espère que je ne vais choquer personne mais je dois te dire que mes photos préférées dans tout ce beau reportage sont celles des grands sommets : c'est ce qui m'aura manqué dans mes vacances finlandaises cette année, l'absence de montagnes où nous allons respirer et nous éloigner de tout pendant nos vacances d'été, normalement... merci pour ce grand bol d'air ! Dis, t'as pas vu des marmottes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #369 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Weekend en Tarentaise
Pas vu de marmottes mais je les ai entendu siffler :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • babar
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #370 par babar
Réponse de babar sur le sujet Re: Weekend en Tarentaise

Une traction avec un drôle de capot. Option ou bidouillage (quoi que c'est quand même bien fait)?



Voire même une américaine pure souche (une Lincoln Continental Mark IV ça doit être terrible dans les épingles :shock: )


Pour le capot de la Traction, c'est une option d'époque.
L'américaine a quelque chose concernant les Panhards, nos chères bi-cylindres, quoi donc ?
Cordialement
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #371 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Weekend en Tarentaise
Merci pour l'info au sujet de la calandre de la traction.
Par contre, je ne vois pas le point commun entre la Lincoln et les Panhard :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena