sièges de soupape

  • sotoqueem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 2 semaines #898 par sotoqueem
sièges de soupape a été créé par sotoqueem
Bonjour :bol: rebelotte, suite au remplacement d'un cylindre, en démontant à nouveau le moteur, :brice: il a cracher "trois plombages"

Quelle nmélange :siffle: me conseillez vous de lui faire avaler?
Aprés avoir démonté le moteur j'ai découvert que le calage de la distribution était un peut pointu d'une dent, le moteur demandant à monter dans les tours, et presque rien en bas.
J'ai :tayo: encore des munitions!

Cordialement.
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par sotoqueem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sotoqueem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #1111 par sotoqueem
Réponse de sotoqueem sur le sujet Re: sièges de soupape
Petite astuce entendue à Bois d'Amont: quelques coups de pointeau autour des sièges de soupapes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sotoqueem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #1112 par sotoqueem
Réponse de sotoqueem sur le sujet Re: sièges de soupape

panoramic écrit: Petite astuce entendue à Bois d'Amont: quelques coups de pointeau autour des sièges de soupapes

,
et refroidir la température de l'huile (filtre, radiateur, pompe gros débit)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #1113 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: sièges de soupape

panoramic écrit:

panoramic écrit: Petite astuce entendue à Bois d'Amont: quelques coups de pointeau autour des sièges de soupapes

,
et refroidir la température de l'huile (filtre, radiateur, pompe gros débit)


Je ne vois pas comment un filtre ou une pompe à gros débit vont faire baisser la température de l'huile :oops: Un double carter et/ou un radiateur me paraissent beaucoup plus efficaces car il y a plus de volume d'huile.

Baisser l'indice d'octane avec un additif ça peut aider? (c'est peut être une bêtise)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sotoqueem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #1114 par sotoqueem
Réponse de sotoqueem sur le sujet Re: sièges de soupape
Le système recommandé par Mr. GUNY J.C., :lol: démontre que le filtre à huile placé sous la trappe de vidange a le double avantage de refroidir l'huile et de supprimer le déjaugeage et témoin qui s'allume en permanence, :wink: je connais des cas de ce type montage qui donnent toute satisfaction.
Personnellement je préfère l'ensemble + l'arrivé d'huile au dessus des bielles "Hampe" :idea:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #1115 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: sièges de soupape
Dans ce cas j'imagine que le filtre placé sous le carter agit comme un radiateur et dissipe la chaleur.

La cartouche se comporterait aussi comme un carter cloisonné moderne ce qui diminuerait le déjaugeage. J'ai remarqué qu'avec un niveau au maxi sur la jauge le déjaugeage était très très rare pour peu qu'on ne prenne pas les virages sur les chapeaux de roue :mrgreen:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena