Une petite nouvelle pour rouler cheveux au vent

  • breizhpanhard
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #340 par breizhpanhard
Une petite nouvelle pour rouler cheveux au vent a été créé par breizhpanhard
Bonjour a toutes et tous ,

j'ouvre ce nouveau sujet pour vous présenter ma toute récente acquisition : Un DB Le Mans
après quelques mois de recherche j'ai trouvé cette voiture , qui n'est pas parfaite mais qui présente tout de même encore très bien .
elle était depuis 12 ans au Luxembourg et roulait régulièrement;
c'est une version avec capote et hard top 1er modèle.
phare anti brouillard encastrés , pare soleil , volant Nardi , tambours AL FIN
mécanique 60CV M8S 1754 , boite CS 3438

elle est passée au Contrôle Technique hier avec succès et roule bien
prochaine étape : la carte Grise
je vais demander une Carte grise Normale ce qui n'est pas évident a obtenir pour un véhicule venant de l'étranger , en effet a présent il faut fournir a la préfecture un certificat de conformité européen ce qui n'est pas possible pour une marque disparue comme DB !
Heureusement je vais pouvoir être dispensé ce ce certificat car je possède une copie d'une ancienne carte grise de l'époque ou cette voiture était en France , et comme l'ancienne immatriculation et son numéro de série avaient été informatisée pas besoin de certificat :)

j'aurai surement quelques questions a poser aux possesseurs de Le Mans au fur et a mesure que je découvrirai les détails et particularités de cette voiture .

David

les photos :

Fichier attaché :


Fichier attaché :


Fichier attaché :


Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #341 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Une petite nouvelle pour rouler cheveux au vent
Bravo pour ton acquisition, sur les photos ce DB a l'air parfait :shock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #342 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Re: Une petite nouvelle pour rouler cheveux au vent
Je suis bien d 'accord avec Nico, les photos semblent présenter une auto superbe ! Quoi qu'il en soit, c'est toujours une voirure qui vaut le coup. Didier B. vient de finir la restauration intégrale de son DB L Mans et pourrait sûremnt répondre à tes questions. Tu as bien fait de casser ta tirelire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • breizhpanhard
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #344 par breizhpanhard
Réponse de breizhpanhard sur le sujet Re: Une petite nouvelle pour rouler cheveux au vent
merci de vos messages ,

oui je très content de ma petite folie ,
il y a bien sur quelques détails a reprendre , mais le soubassement est très sain , le polyester a bien vieilli , quelques micro fissures mais rien de grave ,
niveau mécanique je n'ai aucune idée sur son kilométrage , je sais après recherche au près des anciens propriétaires que le moteur a été refait vers 1980 avec un Dural et embiellage neuf et qu'il n'a probablement jamais été ouvert depuis !

le flector de direction est a changer , la carbu a pas mal de jeu dans l'axe de papillon , les joints de portes et hard top sont cuits , la capote a reteindre , les tapis a refaire , les mécanismes d'ouvertures de porte , les lèves glaces ........

bref de quoi s'occuper un peu sinon ça ne serai pas marrant !
mais rien d'insurmontable et je peux quand même en profiter des maintenant :D

sinon j'ai eu ma CG normale sans soucis ce matin et beau numéro SIV :?

je prendrai contact avec Didier quand je commencerai les travaux , j'ai vu des photos de sa voiture qui est vraiment très belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #345 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Une petite nouvelle pour rouler cheveux au vent
On passera tous au SIV puisque la loi prévoit que ça se fasse au plus tard le 31/12/2020.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena