Sortie avec "Les Vieux Pistons Langeadois"

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #339 par Nico118
Je n'étais pas présent à cette sortie mais plusieurs membres de la section Rhône Alpes Auvergne étaient présents le 31 juillet 2010 dont Philippe Cherrier à peine rentré du rassemblement international Panhard en Finlande :wink:



Visite du moulin de Celoux. Le moulin de Celoux est le seul moulin à vent d'Auvergne en état de fonctionnement. Un vrai meunier y fabrique encore de la vraie farine, tout en animant des visites bien vivantes et instructives.




Le moulin de Celoux est situé sur le plateau d'Ally, célèbre pour ses mines d'antimoine, son moulin donc... et ses éoliennes






Viste du village de Blesle, petit bourg d'architecture médiévale, proche de la vallée de l'Alagnon, bordé par des orgues basaltiques et traversé par une charmante petite rivière. Il faut voir son église romane des XIe et XIe siècles avec ses curieux chapiteaux, sa cuve baptismale romane, son orgue et son trésor. Sa fenêtre géminée romane du XIIe siècle, ses remparts, sa tour de guet du XIIIe siècle et ses maisons à colombages des XIVe et XVe siècles en font un des plus beaux villages de France.






Un air de famille :wink:




Merci à Georges Michel pour les photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #343 par juju1724
Belles photos, oui ! Philippe qui était présent à cette sortie est en train de rédiger un compte-rendu pour le bulletin de liaison... J'aimerais bien récupérer quelques photos pour l'agrémenter,si Georges est d'accord...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #346 par Nico118

Belles photos, oui ! Philippe qui était présent à cette sortie est en train de rédiger un compte-rendu pour le bulletin de liaison... J'aimerais bien récupérer quelques photos pour l'agrémenter,si Georges est d'accord...


Je t'ai envoyé tout ça par mail :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena