Rétromobile 2012

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #778 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Rétromobile 2012
J’ai oublié des Panhard lors de la première mise en ligne de mes photos !!!

Je suis bien sur allé saluer JB sur son stand Panhardis…2 engins sur son stand…



Un micro tracteur artisanal de 1953 !! il a vraiment le chic pour dénicher des moutons à 5 pattes !!





Un racer DB 500 CC !! en configuration d’origine (de 1950)



Il y avait aussi une Dynamic de 1937 ou 38 de couleur noire vendu aux enchères (dans les 40000 € je crois…), je ne l’ai malheureusement pas vu !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #779 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Rétromobile 2012
Superbes photos :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #781 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Rétromobile 2012
J’ai montré quelques Citroën sans vous montrer cette SM !! je n’ai pas eu la curiosité de demander sur ce stand si c’était une modification d’époque ou un essai de tuning actuel !!

Personnellement, cela ne me déplait pas !!






Il y avait aussi celle-ci, préparé façon raid ??? bizarre …



Pour continuer dans Citroën je suis évidemment passé voir la GS aux flèches de Lihou (de 1976) !! déjà vu à Thenay pour les 40 ans …



Juste 2 chiffres : 550 heures de travail et 73 pots de teintes différentes !!!





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #782 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Rétromobile 2012
STAND GAZOLINE

(Emprunt d’une grosse partie des textes au magazine…)

Gazoline est un des rares magazines auto qui trouve grâce a mes yeux…cette année ils présentaient sur leurs stands 4 véhicules atypiques !!
Une CGE Tudor, une reconstruction d’un tricycle, une Dauphine électrique et une Porquerolles (1972, conçue par les frères Jarret et produite par La Voiture Electrique !!!)



CGE-Tudor qui, le 11 septembre 1942, a battu le record du monde d'autonomie, ralliant Paris à Tours sans recharger, soit 250 km.
Il est l'un de trois exemplaires survivants d'une production estimée à 200 exemplaires sous l'Occupation. Développé par l'ingénieur Jean-Albert Grégoire, il est entièrement en aluminium, y compris pour son original châssis en Alpax, déclinaison de celui qui avait déjà été construit pour l'Amilcar Compound.

Il est le fruit de la collaboration de la Compagnie Générale d'Electricité et du fabricant de batteries Tudor
Il est équipé de seize batteries
L'ensemble pèse environ 950 kg et pouvait atteindre 55 km/h de vitesse maximale pour une autonomie estimée à 90 km environ.





Ayrton & Perry de 1881, le plus ancien véhicule électrique au monde, reconstruit par l'Automuseum d'Altlußeim, en Allemagne









Dauphine électrique des Laboratoires Bell

Entre 1971 et 1973, les laboratoires Bell ont travaillé sur la traction électrique en convertissant une Dauphine achetée à un dealer qui a dû être bien heureux de se débarrasser d’une auto alors quasi invendable.

La base est celle d’une Dauphine R1090 fabriquée en 1962, vendue d'occasion en 1971
Un type R1090, numéro de plaque ovale 1.696.376, ce qui la date d’automne 1962.
Un modèle Export destiné aux Etats-Unis, comme en témoignent les phares sealed beam de grand diamètre (capot de R1093), l’éclaireur de plaque AR, les catadioptres, les pare-chocs ou le compteur gradué en miles. Elle est restée dans son jus, avec ses bosses et sa peinture au bout du rouleau ainsi que sa sellerie hors d’usage



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #784 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Rétromobile 2012
MERCEDES


Comme l’an dernier stand très « design », très épuré et lumineux ! Seulement 3 véhicules mais que des raretés !! (même les couleurs s’harmonisent parfaitement !!)
Un regret (comme sur beaucoup de stands d’ailleurs…), ne pas pouvoir s’approcher des voitures …



300 SL de 1952 (6 cylindres en ligne de 170 CV), modèle précurseur des 300 SL de série…





SSK de 1928 (6 cylindres en ligne de 255 CV de 7 litres…)
Les lettres SSK ?? = super sport (court) compresseur …
Le tarif ?? non communiqué…et c’est mieux comme ça !!





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #785 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Rétromobile 2012
AMPHIBIES

Un peu comme a la grand époque de rétromobile ou on pouvait voir de nombreuses motos comme des bateaux !!
Un petit espace était réservé aux véhicules amphibies…des modèles connus mais la plupart inconnu (du moins pour ma part !)

Hydromobile 1942
Modèle unique entièrement réalisé en bois…train arrière et roue avant rétractables…motorisé par un V8 ford de 4 .7 litres et 100 CV (musée de Lohéac)
Pour un inconscient (obligé !!) cet engin pouvait rouler à 120 km/h !!!





Comète de 1932 (5 CV)
Ce « véhicule » devait équiper l’armée Française !! on l’a échappé belle !!!






Trippel de 1941
1000 exemplaires de cet amphibie Allemand ont été produits …4 existent encore …
Particularité : les portières pouvaient s’ouvrir sur l’eau !! je ne vois pas l’intérêt ??





Ford GPA de 1942
Modèle surement le plus emblématique …établi sur base de Jeep et produit à plus de 12800 ex.
Celui présenté à été modifié, il a fait le tour du monde en 58 et est unique.



Il y avait aussi un petit véhicule moderne et un « poids lourd » dont j’ai oublié de me renseigner !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena