Salon d'Avignon 2012

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #902 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Salon d'Avignon 2012
Bonsoir à tous,

Le salon est peût être fini depuis quelques temps ma visite guidée, elle, continue !
Avant de revenir dans le hall je suis allée voir le hall tracteur et camion ...

Je ne suis pas particulièrement amateur de ce type d'engins mais il faut bien s'instruire un peu !!
Avant de rentrer dans ce bâtiment on ne pouvait manquer les camions de poimpiers !!
Il y en avait un nombre certains...du plus récent au plus ancien (je pense au Laffly en particulier)







Il y avait donc du Berliet, du Mercédès, du Citroen ...il y avait aussi une Jeep et peût être 2 Dodges...

Une fois rentré dans le hall tracteur je regrette un peu le manque de mise en scène...un ilot central de Vendeuvre et autour des moteurs fixes ou des alignements de machines...



Comme beaucoup, j'ai aprécié la maquette de ce Fordson a l'échelle 1/2 !!
Modèle Américain de 1918 sous l'ère d'Henry Ford...



Juste a côté un Fordson échelle 1 !!



Chez les tracteurs il y a les incontournables Porsche (comme pour les voitures mais en moins pire...)
Bel engin !!! même s'il y a trop de rouge a mon avis !!



Je ne suis pas resté 10 minutes ...suis passé direct aux PL !!
Je ne reviendrais pas sur le rarissime camion Panhard et Levassor à ridelles ...

D'autres engins méritaient le coup d'oeil !! dont ce toujours beau Willème que l'on voit assez souvent !!



Le orange est la couleur attitrée du collectionneur "Bonifay" qui présente toujours de très beaux camions à Avignon (il possède d'ailleurs un magnifique camion Panhard !!)

Les plus originaux et les plus rares sans doute étaient les 3 engons suivant !!



Un Renault type EP 16 CV de 1908 ...roues a bandages pleins évidemment !!de sacrés conducteur qui étaient au volant a cette époque !!



Ce gris est un Delahaye type 59 de 1918...on est loin des futures voitures de prestige des années 30 !!





Cette marque était inconnu pour moi !! un camion Barron Vialle !!!

Du nom de leurs 2 concepteurs ...installé à Lyon dans un premier temps puis dans l'Isère, l'entreprise continuera jusqu'en 1937...

A l'extérieur pas mal de camions aussi...trop pour moi !! j'ai juste choisi pour le clin d'oeil ces 2 capots d'Hotchkiss...





Juste avant de partir du salon mes 2 dernières photos de cette journée, un jolie petit Citroen jaune (avec une jolie épave voiture a restaurer a côté !)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #906 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Salon d'Avignon 2012
La suite...

La Renault suivante était bien esseulée...même s'il s'agit de "l'étoile filante" !!

Moteur à turbine de 1954, grace a ses 270 CV (attenit à 28000 tours/minute) elle a atteint en 56 les 308 km/h sur le lac salé de Bonneville !!






Pas très loin de la une autre "voiture" encore plus originale !!
Une Leyat Hélica !! véhicule a coque d'avion avec une énorme hélice a l'avant !!

Engin roulant (et non volant) extraordinaire !! elle date de 1921 et est motorisé par un 2 cylindres en étoile...





Passager en tandem...avec roues arrières directrices !!
Fin de la production (?) en 1925...





Complètement différente est la suivante !!une Talbot !!

Type T14 LS de 1956...dernière vraie Talbot car seront ensuite motorisé par BMW !!




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena