Salon de Bordeaux 2012

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #916 par PADE13
Salon de Bordeaux 2012 a été créé par PADE13
Salon de Bordeaux, 3éme du nom…visiteur la 1ére année, exposant la seconde avec la GS, cette année en visiteur avec ma basalte !

Je suis parti de Toulouse assez tôt pour être devant les portes vers 8 h ¼ !! Heureusement qu’Alain avec sa Lada passait a ce moment la pour me faire rentrer !!






J’ai donc eu un peu de temps pour faire des photos tranquillement avant l’ouverture à 10 heures !!

Ma première visite pour le stand d’Alain ayant pour thème les voitures des pays de l’Est !!





La décoration ne pouvait être que superbe vu les talents des artistes ayant œuvrés !!
Les 4 reproductions des pans du Mur de Berlin encadraient une Lada et une Wartburg…une moto OMZ complétait le tableau !!



Les détails avaient été soignés …panneaux aux marquages d’époque, murs a moitié détruit et superbe silhouette de la célèbre photo d’un allemand franchissant le mur !!







Pour compléter le tableau l’équipe (en famille…) arborait des tenues militaires de ces contrées lointaines …il faut reconnaitre l’effort de présentation de ce stand !! pour moi le plus abouti du salon !!





Certes les voitures présentées n’étaient pas des Tatra ou des ZIL mais cela permettait d’avoir un stand beaucoup mieux aéré !!
Reconnaissons aussi que voir une Wartburg en très bel état est rarissime !! de même qu’une Lada maquillée « police » !!





Les photos suivantes présentent un stand commun entre 2 de mes marques préférées …Citroën avec sa GS et Panhard !!






A coté de la GS et du HY se tenaient 2 belles Panhard Dyna X …dont une rare Break vitré (suis pas sur de cette dénomination …)






Cette année un seul club Panhard…j’espère que l’an prochain il y en aura un autre !



A suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #922 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Salon de Bordeaux 2012
Suite de la visite...

Une 2CV un peu esseulée près de l’entrée…je l’avais déjà vu lors du bouchon de Belin Beliet l’an dernier…



Dans un autre genre…cette 2CV première série avec sa calandre ovale particulière était entièrement restauré…même trop a mon gout !! peinture beaucoup trop rutilante !!





Comme c’était la première fois que je croisais une 2Cv de cette période je l’ai prise en photo sous toutes les coutures !!





Pas beaucoup de véhicules de prestiges …UNE Hispano Suiza H6B toujours agréable a regarder…



Celle-ci est une limousine 32 CV de 1930 …carrossé par De Villars, son 6 cylindres de 6597 cm3 atteint 130 km /h avec ses 135 CV …



La limousine n’a pas le charme d’un torpédo ou d’un cabriolet mais conduire en apercevant la cigogne au bout du long capot …ça n’a pas de prix !!





Avant de poursuivre la visite du salon, intermède par le parking visiteur réservé aux anciennes…pas grand monde en fin de matinée…



je suis sorti trop tard pour voir les 2 autres GS présentes…ne restait donc que ma basalte !!



Juste à côté était venu se garer un beau DB Lemans…







Il y avait 2 autres Panhard une belle Z1 noire tout alu…une des plus belles Dyna Z1 que je connaisse !!



Une L4 stationnait pas très loin de la…



Une belle Lancia noire d’allure sportive avait fait auparavant rugir son moteur lors de mon arrivé…





D’autres sportives étaient aussi sur le parking, une Porsche 911T en bel état …





Une de mes bêtes de course préféré…une Ferrari BB 512 !! une des premières a revendiquer les 300 km /h à l’époque !



BB pour Berlinetta Boxer …et 512 pour 5 litres et 12 cylindres…beaucoup plus rare qu’une 308 de la même période et beaucoup plus puissante la coté s’en ressent aujourd’hui !! (minimum 3 fois le prix…)





De face ou de dos la BB à des courbes sublimes !!



La dernière que j’ai prise en photo est une belle orange !!
Une rare Auto Union !! bouille sympa et rare sur nos routes !





A suivre !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #923 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Salon de Bordeaux 2012
Pas mal (trop…) de voitures a vendre dans ce salon !! ça gâche un peu la visite …

« La grange aux belles » exposait pas mal de véhicules sur son stand…j’ai juste pris 2 photos pour illustrer…



Un camion Dodge de 1949 en bel état servant de pub…à vendre tout de même pour 17900 € !! juste derrière une Mondial 8 pas chère du tout !! (moins de 18000 €) …entre les 2 mon choix est vite fait !!

Une « Vaillante », en fait une Hommel si j’ai tout bien compris aux explications…belle carrosserie qui fait toujours rêver les lecteurs de la BD « michel Vaillant » !
Faudra quand même débourser 32000 € pour pouvoir faire partir des 14 heureux propriétaires d’un tel engin !!



Le stand « chromes automobiles » avait fait un bel effort de mise en valeur de ses voitures !!
3 voitures : une Volvo, une Ford et une Morris Minor



La Volvo P544 est une B18 sport de 1963 …restauration ancienne a reprendre pour 11500 € …





La Ford A de 1930 venait elle aussi des USA …restauré entièrement dans le style « woody » elle était proposé 17500 € …



La petite dernière est une Morris Minor de 1967 (traveler) importé de Grande Bretagne...transformé en conduite a gauche et a vous pour 10500 € !





Chez « Pessac automobiles » une Ferrari 308 GTS de 1980 à vous pour 38900 € …un peu chère a mon avis pour ce modèle.



Sur ce même stand une Darmont de 1933 pour 35000 € !! je sais bien que le concept n’est pas le même mais pour ce prix la je réfléchirais a 2 fois pour rouler dans un tel engin !!



Toujours chez Pessac Automobiles (et dans la même fourchette de prix)…une Ford Thunderbird V8 de 1957 !!

Pour 45000 € vous pouviez repartir en cabriolet mythique…(pourquoi 45000 ? Tout simplement la valeur donné par un expert…)







Auto Folies présentait une seule voiture, une très belle Ford (V8 ??) …pas beaucoup plus d’info sur ce modèle.






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #924 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Salon de Bordeaux 2012
Avant de voir le stand de l’autorétro33 aménagé par William et ses adhérents un petit tour au hasard des allées…

A coté du stand des « voitures de l’est » 3 Citroën SM dont je reconnais celle de manu au milieu …



Juste derrière, sans trop de pub, une des surprises de ce salon…une Renault 4 électrique !!
Modèle 73 réalisé par EDF …question autonomie on fait a peine mieux aujourd’hui !!





L’horreur du salon (a mon avis …) est cette transformation en limousine d’une 2CV !! humour décalé des concepteurs ?? beaucoup trop pour moi !!



La voiture inconnu du salon : une limousine d’avant guerre d’une belle couleur pastel…peut être une américaine ??





Cette année pas de Panhard sur le stand de l’autorétro33 (qui n’était pas cette année jumelé au club Panhard), des cabriolets populaire ainsi que la Delage servant de mise en scène a un mariage agrémenté de mannequins…













Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #925 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: Salon de Bordeaux 2012
D'après les documents en ma possession, l'appellation commerciale de cette Dyna X break est... "break". Il existait aussi un modèle appelé "commercial" mais la vitre arrière est différente (en 2 parties).

Le "Break"

La "Commerciale"

La "Limousine Taxi"

La "fourgonette"
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena