Voyage vers Fréjus en Junior...

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #1775 par PADE13
Voyage vers Fréjus en Junior... a été créé par PADE13
L’an dernier, pour diverses raisons, nous n’avons pas participé à l’AG de Stella Plage…après mures réflexions nous décidons finalement d’aller vers la côte d’azur…le RIP en France nous a quand même fait réfléchir longuement !

Quelques WE seront nécessaire afin de trouver le trajet idéal !!

Aller : Toulouse – Béziers (par la route minervoise) puis Fréjus par l’autoroute…Temps prévu de 3 h + 5 h y compris arrêt.
Retour : Fréjus Toulouse par les nationales et départementales uniquement !! Temps prévu de 12 h y compris arrêts.

L’AG se déroule sur 3 et même 4 jours avec le lundi…pour nous le 1er et le dernier jour serviront pour effectuer le trajet Toulouse – Fréjus…



Ces temps de trajet peuvent paraitre élevés…mon junior étant en rodage (1500 km au départ) je me suis fixé une vitesse maxi en pointe de 100 km/h (4000 tour maxi !), la vitesse de croisière se situant plutôt autour de 80-85 km/h…
(La consommation s’en ressentira…entre 6 et 7 l/100 lors des pleins successifs !)



Le vendredi matin sert à préparer la voiture…certains travaillent aussi jusqu’à midi…Christian et Raymonde nous retrouvent André et moi aux portes nord de Toulouse…mon junior devant, la PL17 au milieu avec le junior de Christian qui ferme la marche.



J’ai choisi comme étape une chambre d’hôtes au nord de Béziers ou nous arrivons vers 19 h 30…le trajet par la route minervoise (210 km) se révèle sans soucis et très roulante…(elle passe par Trèbes, Olonzac, Capestang et Béziers…)



Le départ se fait au petit jour car il reste encore 340 km à parcourir…et nous voulons arriver avant midi ! Nous privilégions donc l’autoroute… (à partir de Montpellier)
Nous arrivons à midi moins le quart à Azuréva !! il y a déjà une cinquantaine de Panhard sur le parking ainsi qu’un DB, une superbe 2CV et une « GS » !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #1780 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Voyage vers Fréjus en Junior...
Avant de prendre nos chambres sur le centre de vacances je fais un tour rapide des voitures présentes sur le parking…je compte à peu près 60 voitures…dont une majorité de PL17 !!
Deux Dyna X sont garées côte à côte et sont pratiquement de la même couleur…grosse différence sur l’état de la carrosserie !! Un conducteur étourdi et maladroit percuté l’arrière de la X !!





Plus bas sur la parking, un peu à l’écart (non intentionnel…) est garé une PL17 peu banale…j’avais croisé son conducteur l’an dernier à Epoqu’auto à Lyon sur le stand…GS !!





Il m’avait fait part d’un projet consistant à greffer la caisse d’une PL17 sur un base de Citroën GSA !! Tout en conservant les trains roulants, l’ensemble moteur-boite et tout l’intérieur !!



J’avais déjà vu la voiture sur internet mais jamais avec les photos capot ouvert !! C’est chose faite ce WE !!







Restons chez Citroën avec une superbe 2CV jaune panama !! Restauré par son propriétaire (sauf peinture) elle est dans un état neuf !!









Un peu plus tard dans la journée nous assisterons à un dépannage d’une PL17…changement d’embrayage…la mécanique venait d’être refaite récemment…le propriétaire devait être bien chagriné de ne pouvoir participer pleinement à cette AG…







A suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #1782 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Re: Voyage vers Fréjus en Junior...
A suivre ? Mais bien volontiers ! Merci beaucoup pour ce récit détaillé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sotoqueem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #1784 par sotoqueem
Réponse de sotoqueem sur le sujet Re: Voyage vers Fréjus en Junior...
:tayo: SUPER SCOUP :pilote: VITE LA SUITE :hum:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #1785 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Voyage vers Fréjus en Junior...
Avant de diffuser les photos des visites des alentours (sans trop de voitures) suite des photos des voitures présentes sur le parking…
…Il y avait aussi 2 CD (+1 le dimanche) et 2 DB lemans…mais pas de HBR…ils devaient être au RIP…



Voila déjà les 2 premiers CD, demain les 3 CD avec 3 faces avant différentes !!





Il n’y avait que 3 cabriolets…2 PL et 1 Z…tous en très bel état (restaurés ou non), pour 60 à 70 voitures c’est tout de même pas mal !!







Malgré un tableau de bord différent de l'origine ce cab est toujours dans un super état !



Quelques PL et Z au hasard…





Une Z bicolore particulièrement belle ...





Une 24 avec des louvres sur le capot pour l’évacuation de l’air chaud…



A suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #1786 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: Voyage vers Fréjus en Junior...
Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié certaines photos...(j'avais pas encore masqué les plaques...)















Toujours a suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena