Rassemblement International Panhard et Levassor 2022

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #2537 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Rassemblement International Panhard et Levassor 2022
Hello !
la météo est un facteur si important... pas de chance ! Ici, en Haute-Loire il fait plutôt beau et chaud...
Votre programme est pourtant sympathique et quand il fait beau on a plus d'entrain. Le Rassemblement International approche à grands pas. Restez-vous au Sud ou allez-vous plus loin ?
Bonne route et n'oubliez pas de nous distraire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #2541 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Rassemblement International Panhard et Levassor 2022
Je termine le compte rendu de notre 7eme étape. 
Petite panne sur ma PL. Peu après le départ je pense me tromper de route dans un des rares rond point suédois, je me gare sur un parking et là au moment de repartir... plus rien! Le démarreur ne tourne pas. Serait il HS? Que nenni! C'était bêtement une cosse de batterie qui s'était desserrée, forcément ça marche beaucoup moins bien. Un coup de clé et un coup de câble plus tard, c'est reparti. 

Donc nous avons visité le musée Saab à Trollhatan. Des prototypes, des raretés, toute la gamme Saab... dans un musée sympathique situé dans les anciennes usines de la marque. Même si à l'intérieur les affiches laissent un espoir de renaissance, ça me parait bien difficile d'y croire. 





Nos Panhard prennent la pause devant l'entrée du musée


Pour notre pause casse croute de midi, nous avons un peu pataugé pour trouver une route que jamais nous ne trouverons... elle devait nous mener au bord d'un lac et au final, elle nous a mené à l'entrée d'une bas aérienne (Skaraborgs flygflottilj F7) à Tun. L'avion est me semble t il un Saab 37


Enfin à notre arrivée à Ellös, je peux satisfaire un de mes caprices préférés... prendre une photo de ma PL17 au bord de la mer (je sais je suis un sale gosse parfois). 


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #2542 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Rassemblement International Panhard et Levassor 2022
8eme étape, Ellös - Goteborg, environ 120 km. Une étape courte en kilomètres mais très riche!

Et surtout avec un grand soleil   Nous avons probablement du dépasser les 25°


Pour le fun la signalisation d'un passage à niveau

Si au niveau signalisation il y a certaines choses qui peuvent être déroutantes, c'est toujours très clair et on s'y fait très vite. 

Notre route longe la mer du nord (mer du nord côté ouest, mer baltique côté est) avec parfois des ponts pour relier les nombreuses îles entre elles et le continent. 


Nous arrivons à notre point de passage : l'île de Marstrand en Bohuslänle et son chateau, le fort de Carlsten

La photo résultat



Après quelques minutes d'attente le bac arrive pour nous faire travers


Ce n'est pas pour inciter goélands et mouettes à la ponte mais pour prévenir les gens de la présence de ces animaux. Beaucoup de monde sur cette île qui prend des airs de Saint Tropez. 




La visite est plaisante avec pas mal de panneaux explicatifs (suédois et anglais). 

Ce chateau a été construit pour défendre les ports de commerces environnants, il n'aura servi que deux fois pour défendre les ports de commerce de la région de Gotebord, le reste du temps il  servi de prison. 
 


Lors de la visite nous rencontrerons quelques toulousains. 


La visite terminée nous reprenons notre chemin vers Goteborg



Lors de notre arrivée à l'hotel, nous rencontrons un club d'automobiles anciennes local qui organise son rassemblement hebdomadaire




Nous sommes invités à nous joindre à eux, au moins quelques minutes car nous avons pour projet d'aller visiter la ville de Goteborg. 
Il est évident que nos Panhard font sensation! Une marque que la plupart ne connait pas du tout, des modèles que, à l'exception d'une personne, ils n'ont jamais vu... à l'annonce des caractéristiques techniques de nos autos ils sont surpris que nous ayons fait le voyage par la route depuis la France. 



Une Saab 92 de 1949, le premier modèle de Saab, avec un bi cylindre 2 temps. Sa restauration est d'un très haut niveau. 



Nous avions prévus d'aller dans le centre en voiture, nous irons finalement en bateau (la navette est gratuite). Nous remontons donc l'estuaire du Gotaalven





Goteborg compte plus de 570 000 habitants, la ville a l'air très vivante avec beaucoup de restaurant qui proposent de la musique. 





A la nuit tombée nous rentrons à l'hotel, en tram

Le plus difficile est de savoir où l'on est et où l'on va... 



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #2543 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Rassemblement International Panhard et Levassor 2022
Hello les heureux voyageurs !
Quelle belle journée vous avez passée hier ! Nous sommes de plus en plus envieux...
Un rendez-vous d'anciennes un mercredi ? C'est étrange ! Chez nous ça se fait plutôt le dimanche !..
Mais on se demande surtout comment vous faites pour faire tenir tout ça en 24 heures, ça parait très ambitieux !!! Pas trop fatigués déjà ?
Continuez votre reportage ! Merci beaucoup pour ces images partagées.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #2546 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Rassemblement International Panhard et Levassor 2022
9eme étape, Goteborg - Mellbystrand, 229 km

Nous nous arrêtons à la forteresse de Varberg





Pour stationner il fallait un disque de stationnement alors nous avons mis un disque derrière le pare brise 


Les bains, construits, reconstruits, re re construits suite à des tempêtes... l'eau à 15° est encore trop chaude quand on sort d'un sauna



Pause carburant, du 95 cette fois ci


Quand le GPS te donne une indication suis là!!! 




Sur la côte ouest le paysage n'est plus du tout le même. Ici on est plus proche de la côte d'Azur que des forêts sans fin.





Quand il nous arrive de croiser des anciennes ce sont majoritairement des américaines


Aujourd'hui face à la mer... mais demain? 


Nous nous baladons un peu en forêt, le long des plages et nous trouvons un parcours santé dans un état impeccable. Nous ne prenons pas le risque de l'user. Par contre, chose surprenante vu l'actualité en France, ici il y a des installations pour faire un barbecue en pleine forêt

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #2547 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Rassemblement International Panhard et Levassor 2022
Bonjour aux deux équipages !
Bien belle journée pour vous encore, que de belles découvertes... et quel beau ciel bien bleu !!!
C'est vrai que le paysage de bord de mer fait plus Riviera que contrées nordiques !
Et la signalisation en Suédois, vous faites des progrès ?
Bonne route, ne nous oubliez pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena