Rassemblement International Panhard et Levassor 2022

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #2512 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Rassemblement International Panhard et Levassor 2022
2eme étape, le 21/07/2022, Nancy (FRA) - Dortmund (ALL), environ 400km.


Avant toute chose, nous nous permettons un tout petit détour pour aller rendre visite à Guy Georgel. Guy aime les Panhard mais aussi les Citroën GS. Comme on ne peut en conduire qu'une à la fois et qu'il lui est impossible de choisir entre les deux, il les marie... Sa PL17 sur base de GS a déjà été vue sur plusieurs sorties, voici une 24 sur la même base aux chevrons. 

Toute la mécanique et l'hydraulique de la GS prend place sout la carrosserie de la 24. Il est à noter que l'empatement et les voies sont les mêmes! 

En plus de la mécanique l'intérieur est également issu de la berline chevronnée. Le temps passe beaucoup trop vite, on resterai des jours à discuter autour des autos de Guy, qui ne sont pas toutes des hybrides loin de là! 

Nous reprenons la route direction le Luxembourg, qui sera traversé assez rapidement


Puis l'Allemagne... pour éviter le plus possible les nombreux travaux sur les autoroutes allemandes, nous prenons ce qui est je pense l'équivalent de nos nationales (en qualité au moins). 


Nous passons à proximité de grandes villes allemandes, forcément, la circulation est beaucoup plus dense et avec les travaux ça bouchonne un peu. A noter que nos bicylindre n'ont pas eu à craindre ces embouteillages, la météo étant plus fraiche et plus humide. A noter également, les allemands sont beaucoup plus zen que les français quand ils sont au volant!  

Pour les amateurs de foot, le stade du Bayer Leverkusen

Enfin nous arrivons à l'hotel Hilleringmann


Nous récupérons les clés de nos chambres dans des petits coffres à code (nous avions bien entendu les codes dans la confirmation de réservation) ainsi qu'un petit mot, en français google avec des instructions pour utiliser nos chambres... 

Dans chaque chambre une tablette tactile et un petit assistant google qui est indispensable pour allumer ou éteindre les lumières. Je vous laisse imaginer le grand moment de rigolade avec nos accents franzosisch   Note personnelle, Google je préfère largement lui parler en français 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #2513 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Rassemblement International Panhard et Levassor 2022
Coucou
super aventure en Allemagne... j aurais aimé entendre ça ! Nous sommes partis ce matin direction l Auvergne. C est moins exotique... bonne route les amis. 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #2514 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Rassemblement International Panhard et Levassor 2022
Ne t'inquiète pas je te donnerai un cours de "hey Google" 

3eme étape de notre voyage, de Dortmund à Hambourg, environ 350 km. 


Journée plutôt pénible car très chargée en circulation.


Heureusement la météo n'est pas caniculaire sinon ça aurait été horrible dans les voitures. Pour moi c'est la première fois que je vais aussi loin en Allemagne, je dois dire que c'est un pays très civilisé sur la route


Nous avions pris un peu de retard ce matin pour régler quelques petits soucis sur les voitures. Pour commencer sur ma PL, resserrer les vis de la pompe à essence... Si je préfère l'odeur du sans plomb à celle du gazole ce n'est pas au point de nager dans le super!!! Un coup de tournevis et c'est reglé (il faudra quand même ventiler dans les jours qui viennent). Ensuite c'est le câble du compteur de vitesse de la 24CT qui se met à faire du bruit. Quelques gouttes d'huile dans la gaine pour régler le problème? Non rien à faire, ce n'est pas le câble en lui même qui fait du bruit mais le compteur... du coup il sera débranché pour le reste du voyage (merci les GPS pour la vitesse)

Bien entendu le capot ouvert fait sensation sur l'aire d'autoroute! Les allemands sont particulièrement intrigués par nos Panhard... et surtout par le voyage que nous avons entrepris 

Jusqu'à présent nous n'avons pas vu beaucoup d'anciennes sur les routes


Nous finissons tout de même par arriver à Hambourg, sans nous perdre


La gare de Hambourg, l'une des plus importante d'Europe. Là encore quel changement par rapport à la France, non pas pour la taille de la gare mais pour le comportement des piétons et cyclistes! Ici quand le feu est rouge, il est rouge, chez nous... 


Les prix des carburants, quelques centimes de moins par rapport à chez nous... hors autoroute! Heureusement nos Panhard consomment à peine plus de 6 litres au 100 km. 


Après avoir pris possession de nos chambres nous dinons au restaurant
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Nico118.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #2515 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Rassemblement International Panhard et Levassor 2022
Cool ! Bon la circulation en Allemagne c est toujours tendu si tu empruntes les grands axes. Pour les éviter il faut une carte détaillée et quelqu un de familier avec le pays... Hambourg est une super ville. Ferez vous du tourisme aujourd'hui ? Je vous conseille Miniaturwunderland dans les anciens entrepôts portuaires, un long moment de magie !
Nous reprenons la route ce matin vers Brioude.
Personne d autre en route vers la Suède ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #2516 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Rassemblement International Panhard et Levassor 2022
4eme étape, Hambourg (Allemagne) - Malmö (Suède), 390 km.
Il semble qu'il n'y ait pas de super sans plomb 98 en Allemagne mais du sans plomb 100... j'ignore si c'est cette (petite) différence ou le fait de rouler plusieurs centaines de kilomètres par jour, toujours est il que nos Panhard fonctionnent à merveille! Sur voies rapide nous roulons entre 95 et 105 km/h ce qui doit faire autour de 4000/4200 tr/min (je n'ai pas de compte tour sur la PL) et le moteur ronronne tranquillement. 


Nous prenons donc direction Fehmarn pour embarquer sur un ferry qui nous fera traverser un bras de mer Baltique qui sépare l'Allemagne et le Danemark. Nous attendons quelques minutes pour embarquer et nos Panhard provoquent toujours la même curiosité


Après avoir roulé sur route, nos Panhard vont donc naviguer


La particularité de ces ferry est d'être hybrides

Après 45 minutes de traversée, nous voilà au Danemark


Pause casse croute

Nous filons vers Copenhague pour prendre l'Oresund qui a la particularité un tunnel sous un bras de mer et un pont. Autre particularité une voie de chemin de fer suis le même chemin, soit en parallèle soit en dessous de la route (pour la partie pont). L'Oresund sert de frontière entre le Danemark et la Suède.



Bien que membre de l'union européenne la Suède contrôle l'entrée de sa frontière... je ne vais pas y couper. 
La douanière me demande si je transporte de l'alcool, de la drogue ou des armes... intérieurement j'ai envie de répondre oui, pour rigoler mais je ne suis pas sur du tout que l'humour suédois aille jusque là, surtout à la douane! Bon je répond non. Elle me demande alors si je suis venu par la route depuis la France, là je répond oui. Elle me demande où je me rends, je lui répond Malmö, Almhult mais pour les autres villes prévues j'ai comme un défaut de prononciation   Enfin combien de kilomètres j'ai déjà parcouru, mon compteur indique à ce moment là 1670 km... Elle est plus qu'étonnée par la réponse et me laisse repartir. 


Nous voici à Malmö, nous en profitons pour faire un petit tour à pied dans la ville



Et pour finir la journée nous goutons aux produits régionaux 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #2517 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Rassemblement International Panhard et Levassor 2022
Hello les voyageurs,
je vois que personne ne vous encourage... ce post passerait-il inaperçu ?...
Bravo en tout cas, vous avez affronté les routes allemandes, la mer, la pluie, la douane et les crevettes, c'est déjà un sacré défi !
Que se serait-il passé si vous aviez transporté de l'alcool ? Est-ce interdit ? Taxé ?
Le temps semblait un peu gris à Malmö. Nous sommes arrivés en Haute-Loire et sommes écrasés par la chaleur aujourd'hui...
Pas encore de rencontre avec d'autres Panhard ?
Racontez-nous vos aventures, nous sommes impatients !
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena