Rassemblement International Panhard et Levassor 2022

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #2583 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Rassemblement International Panhard et Levassor 2022
14eme jour de notre voyage. Middelfart (Danemark) - Sarstedt (Allemagne), 435 km environ.


Nous quittons le Danemark et l'hotel Severin si original

Entre autre originalité :




Il me semble que sur l'autobahn il y a plus de voitures qui roulent fort, très fort même! Heureusement tout le monde ne roule pas à 200


La traversée d'Hambourg est toujours aussi compliquée, il y a beaucoup de monde et quelques travaux. Nous prenons un bouchon d'un petit quart d'heure à la sortie d'Hambourg, cette fois ci la cause est un accident. Je suis toujours étonné que la bande d'arrêt d'urgence ne serve pas aux secours... 


Heureusement l'accident à l'air léger (note : je ne me suis pas arrêté pour prendre la photo, j'ai une dashcam qui filme en permanence, l'image est issue de la vidéo)


Peu après nous nous arrêtons pour manger et là, le pot d'échappement de la 24 commence à battre de l'aile! Heureusement un peu de fil de fer devrait permettre de tenir jusqu'à l'arrivée
 
Il faut noter que ce n'est pas une panne à proprement parler, le pot acier est arrivé en fin de vie (plus de 4000 km depuis notre départ), il sera remplacé. 


Nous arrivons à Sarstedt sans autre problème

Sarstedt se trouve sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle



Le soir, traditionnel restaurant, nous avons réussi à trouver des serveurs qui parlaient encore moins bien l'anglais que nous ce qui nous a bien fait rire. enfin aujourd'hui à l'hotel, pas besoin de parler allemand pour allumer la lumière   

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #2584 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Rassemblement International Panhard et Levassor 2022
Coucou les voyageurs !
Eh bien vous ne reculez devant rien... autant de kilomètres en Allemagne en une journée, c'est un challenge ! Bon vous prenez l'autoroute mais ce n'est pas un gage de rapidité...
Vous avez eu chaud en arrivant sur le continent ??
Il faudra nous raconter comment ça s'est passé en Suède avec les paiements... Ils ne sont pas à l'€ ! On nous avait dit que c'était compliqué de payer en espèces. Est-ce vrai ? Comment vous êtes-vous débrouillés et notamment pot faire le plein ?
Bonne route pour la suite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #2590 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Rassemblement International Panhard et Levassor 2022
En Suède tout se paie par carte, un euro est à peu près égal à 10 couronnes suédoises (un peu plus en fait) et presque toujours sans contact (avec ou sans code pour valider). Pour ma banque il y a des frais de change, je pense que c'est la même chose pour toutes les banques. 
Pour faire le plein c'est facile, on prend le pistolet, on se sert et ensuite on va payer à la caisse de la station... Pour nous français c'est inhabituel, d'habitude il y a des barrières pour éviter les fraudes, là bas la fraude ne semble pas leur faire peur. Pour la langue, il faut oublier le français, le suédois ou l'anglais sont de rigueur. A Motala nous avions une serveuse qui parlait un peu le français, sinon, google est notre ami (même en Allemagne). 

Pour la température, jusqu'à Hambourg c'était très bien et plus nous descendons vers le sud plus il fait chaud. Aujourd'hui il a fait très chaud et pas le moindre petit courant d'air. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #2591 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Rassemblement International Panhard et Levassor 2022
15eme étape, Sarstedt (Allemagne) - Heidelberg (Allemagne), environ 460 km.

Il fait chaud! Ce matin vérification des niveaux, je ferai le décompte de ce que ma PL a bu comme huile de boite et moteur. Rapidement sur la route il fait chaud! Chaud parce que nous entrons dans les zones de canicule et chaud parce que j'ai oublié de remboiter les tuyaux de chauffage... je ne sais pas à combien monte la température sous le capot moteur mais bien lancé sur l'autoroute ça doit faire quelques degrés. Au premier arrêt je remboite le tout mais il fait chaud quand même. 

Ce matin nous faisons une petite halte à Gottingen








Gootingen est l'une des plus importante ville universitaire allemande. Dans toute la ville on trouve des plaques rappelant les célébrités qui ont étudié ou qui ont enseigné à l'université de Gottingen. Par exemple John Tompson a été professeur d'anglais de 1763 à 1768 ou Karl August von Hardenberg a étudié à Gottingen et est par la suite devenu diplomate. 

Dans le centre ancien bon nombre de maisons ont conservé leur façade d'époque

La place du marché

La tradition veut que tous les doctorant reçus défilent en centre ville et viennent embrasser sur la jour la statue de la jeune fille aux soies


Nous reprenons notre route jusqu'à Heidelberg
 



Les anciennes portes de la ville






L'ancien château, partiellement en ruine suite aux bombardements de l'armée française au... 17eme siècle


Le Neckar


Si nous cassons la croute à midi, le soir c'est restau et sans patates cette fois ci!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #2593 par juju1724
Réponse de juju1724 sur le sujet Rassemblement International Panhard et Levassor 2022
Que vos haltes germaniques sont sympathiques... j'en suis carrément envieuse ! Ces villes sont magnifiques sous le soleil...
Et puis quoi qu'on en dise, on mange pas si mal en Allemagne, n'est-ce pas Nico ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #2598 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Vacances 2022 en Panhard !
16ème étape, de Heidelberg (Allemagne) à Beaune (France), 464 km. Le compteur journalier de la PL entame son 6eme tour depuis notre départ.


Hier au soir nous avions étudié l'idée de faire un détour par Stuttgart pour visiter le Porsche Museum. Seulement le détour et la vignette obligatoire pour rentrer dans Stuttgart nous font abandonner l'idée... Notre trajet nous fait passer par Mulhouse et qui dit Mulhouse dit cité internationale de l'automobile mais nous abandonnons l'idée car nous connaissant nous y serions resté la journée et même plus! Et pourquoi pas l'aventure Peugeot? La visite est plus rapide, du moins dans mes lointains souvenirs car le musée s'est considérablement agrandi et ça ne semble pas fini. 








La visite s'est considérablement enrichie et couvre désormais toutes les branche de la maison au lion



Les véhicules présentés semblent tourner régulièrement à en juger par les traces au sol mais les stars incontournables sont toujours là




Ce n'est pas une Panhard mais pas loin enfin il y a un petit air


Après la visite nous immortalisons notre passage 


Nous roulons toute l'après midi sous une chaleur écrasante, les 40° sont largement dépassés dans la PL pourtant vitres ouvertes. Un toit noir c'est bien l'hiver mais l'été en pleine canicule... l'avantage est beaucoup moins évident. En fin d'après midi nous arrivons à Beaune et nous allons au resto en centre ville tout près des fameux hospices. 

Pas de doute, nous sommes revenus en France! Ricard, Picon, pain, eau... et contenu des assiettes nous rappellent que côté cuisine la France est encore largement devant.


Après le repas nous sommes surpris par un orage en pleine promenade digestive. Quelques minutes de pluie qui auront vite fait de vider les terrasses (là aussi des restaurants ouvert tard le soir, pas de doute nous sommes bien en France)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena