cylindres neufs

  • baf-helvecige
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #1034 par baf-helvecige
Réponse de baf-helvecige sur le sujet Re: cylindres neufs
panpan31 a dit

En neuf - chemises, segments, pistons, soupapes et la culbuterie, palier arrière et roulement avec un vilo...la pompe a essence et autre bricoles...

En occase - AAC, tige de dépresseur et chapiteau, allumeur et carbu 38...en fait, toutes les pièces spécifiques au moteur M10S ...

Pour le bloc 1754, surement en occase, peut être neuf ?? (je saurais lundi)


Je vois que toi aussi, Thierry, tu n'es pas resté inactif pour la recherche des pièces.

Pense que sur un vieux moteur, même en très mauvais état, tu peux encore récupérer plein de pièces pour pas cher: cales, goujons, palier, clips, rondelles... et avec un peu (ou beaucoup) de chance un vilo ou un arbre à cames en bon état....

Je ne sais pas si tu en as l'intention, mais je te conseille de faire la modif du palier arrière pour l'étanchéité du moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #1035 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: cylindres neufs
Le vilo et le palier arrière sont prévu pour le montage du joint spi...tu parlais bien de ça ??

N'ayant aucune pièces mécanique d'avance, pour gagner du temps et pour pas prendre de risque j'ai fais le choix d'achat de toutes les pièces nécessaires ...en neuf si possible car j'aimerais un moteur avec un minimum de jeu donc de bruit...

Je mettrais quelques photos la semaine prochaine....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • baf-helvecige
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #1036 par baf-helvecige
Réponse de baf-helvecige sur le sujet Re: cylindres neufs
panpan31 a dit
Pour le bloc 1754, surement en occase

Je ne comprends pas, tu parles de monter un M10S et tu choisis un bloc de M8S; 1754 est effectivement le dernier n° de séquence produit mais c'est un M8S monté sur les bt le dernier n° de séquence utilisé pour les M10S est 1753 (ct) . A mon avis ce n'est pas très important car ce doit être les mêmes blocs mais si tu veux rester "pur" ...Il ne doit y avoir, en effet aucune différence entre ces deux moteur produits de sept 1965 à juillet 1967, les différences sont à l'extérieur ( carbus, allumeur et échappement )

Le vilo et le palier arrière sont prévu pour le montage du joint spi...tu parlais bien de ça ??

Pour le palier arrière, autant pour moi, si tu montes un palier fonte avec vilebrequin non rainuré, tu n'as pas de modification à faire. En ce qui me concerne, je lui préfère un palier alu ( même métal que le bloc, donc dilatation identique), en faisant l'usinage dont je parle.

Il ne faut pas perdre de vue que le palier fonte n'est pas une amélioration, mais simplement un choix fait par Citroën pour que le montage soit plus rapide (pas de chauffe, montage à la presse) donc, moins cher.

Bon courage à toi et à Christian pour le boulot du W.E.

Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #1037 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: cylindres neufs
On m'a dit que le palier fonte permettait de mieux supporter la "puissance supplémentaire" par rapport aux tout premiers montages alu ...???

Pour le bloc je ne suis pas puriste a ce point le bloc 1754 ou 1753 c'est du pareil au même pour moi !!

Ce que je voulais, c'est un des dernier moteur bénéficiant des dernières évolutions techniques...je compte rouler principalement avec le junior et je recherche la fiabilité !! tant pis pour le respect de l'origine (avec un moteur S5 comme la scarlette ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #1038 par dynalu
Réponse de dynalu sur le sujet Re: cylindres neufs

didier b. écrit: Il ne faut pas perdre de vue que le palier fonte n'est pas une amélioration, mais simplement un choix fait par Citroën pour que le montage soit plus rapide (pas de chauffe, montage à la presse) donc, moins cher.

Si, c'est une amélioration. Le choix de la fonte est destiné à empêcher le roulement 2NU09 de tourner dans le palier, ce qui arrivait trop facilement avec les paliers alu (pas à l'avant parce que l'avant est plus refroidi).
Après, il y a le problème de la dilatation qui peut provoquer le desserrement du palier fonte. Entre deux maux, il faut choisir le moindre. Pendant 45 ans, le choix général a été de préférer nettement le palier fonte.
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #1039 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: cylindres neufs
Le matage n'évite pas justement que le roulement se déplace?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena