cylindres neufs
- PADE13
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						il y a 13 ans 4 mois				#1058
		par PADE13
	
	
		
			
	
			
			 		
													
	
				Réponse de PADE13 sur le sujet Re: cylindres neufs			
			
				Pour la peinture intérieure, elle résiste à l'huile chaude 170 °C...
Je pense que les impuretés ne vont plus s'accrocher dans le bloc et lors des vidanges on évacueras mieux les impuretés ??
					Je pense que les impuretés ne vont plus s'accrocher dans le bloc et lors des vidanges on évacueras mieux les impuretés ??
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- baf-helvecige
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						il y a 13 ans 4 mois				#1059
		par baf-helvecige
	
	
		
			
				
Bonjour,
Puisque nous dérapons des cylindres sur la peinture, j'en profite... OK avec toi dynalu pas de peinture sur nos moteurs, ni dedans, ni dehors cela rajouterait, au bout d'un moment, des morceaux de peinture qui ne manqueront pas de s'écailler et que nous retrouverons à coup sûr dans nos larmiers.
Ce matin, j'ai justement fait de la peinture... je ne voulais pas en parler, mais puisque vous avez démarré, je continue. Voila la boulot:
	
Il ne reste que le montage (je mettrai une photo de la voiture finie).
Maintenant, avec quelle peinture ??
Une ou deux fois par an, un "discounter alimentaire", Lidl, pour ne pas le citer, vend des peintures à prix canon, en plus c'est de la peinture fabriquée en Allemagne, de bonne qualité et à 4 € le pot... pourquoi payer très cher ce ce l'on peut avoir bon marché.
	
Je vous redonne le tuyau, vous en faites ce que vous voulez. A bon entendeur, salut.
Bonne journée à vous tous.didier
					
	
	
		
			
			 		
													
	
				Réponse de baf-helvecige sur le sujet Re: cylindres neufs			
			dynalu écrit:
Alors, à mon avis, pas besoin de peinture, ni intérieure, ni extérieure.
Bonjour,
Puisque nous dérapons des cylindres sur la peinture, j'en profite... OK avec toi dynalu pas de peinture sur nos moteurs, ni dedans, ni dehors cela rajouterait, au bout d'un moment, des morceaux de peinture qui ne manqueront pas de s'écailler et que nous retrouverons à coup sûr dans nos larmiers.
Ce matin, j'ai justement fait de la peinture... je ne voulais pas en parler, mais puisque vous avez démarré, je continue. Voila la boulot:
La pièce jointe IMG_0311640x480.JPG est absente ou indisponible
Il ne reste que le montage (je mettrai une photo de la voiture finie).
Maintenant, avec quelle peinture ??
Une ou deux fois par an, un "discounter alimentaire", Lidl, pour ne pas le citer, vend des peintures à prix canon, en plus c'est de la peinture fabriquée en Allemagne, de bonne qualité et à 4 € le pot... pourquoi payer très cher ce ce l'on peut avoir bon marché.
La pièce jointe IMG_0310640x480.JPG est absente ou indisponible
Je vous redonne le tuyau, vous en faites ce que vous voulez. A bon entendeur, salut.
Bonne journée à vous tous.didier
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- gvalette
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						il y a 13 ans 4 mois				#1065
		par gvalette
	
	
		
			
	
			
			 		
													
	
				Réponse de gvalette sur le sujet Re: cylindres neufs			
			
				Bonjour
Joli travail alors ça remonte ça tourne bien ?
Laurent
					Joli travail alors ça remonte ça tourne bien ?
Laurent
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- baf-helvecige
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						il y a 13 ans 4 mois		 -  il y a 13 ans 4 mois		#1078
		par baf-helvecige
	
	
		
			
	
	
		
	
			 		
													
	
				Réponse de baf-helvecige sur le sujet Re: cylindres neufs			
			
				Bonsoir à tous,
Ça y est, aujourd'hui, j'ai fini le travail,
	
	
:siffle: :siffle: et la voiture a parcouru ses premiers kilomètres (une vingtaine) avec ses cylindres neufs.
Je veux faire un rodage correct donc, je n'ai pas dépassé 3500,3800 tours pour ces premiers tours de roues. :pilote:
Au retour, moteur chaud, pas de bruit suspect, donc, pour le moment, tout va pour le mieux, demain, quelques km supplémentaires avant le week-end, où nous partons à Poitiers (1000/1200 km).
je vous tiens au courant, à bientôt, bonne soirée.
didier b.
					Ça y est, aujourd'hui, j'ai fini le travail,
La pièce jointe IMG_0312640x480.JPG est absente ou indisponible
La pièce jointe IMG_0313640x480.JPG est absente ou indisponible
:siffle: :siffle: et la voiture a parcouru ses premiers kilomètres (une vingtaine) avec ses cylindres neufs.
Je veux faire un rodage correct donc, je n'ai pas dépassé 3500,3800 tours pour ces premiers tours de roues. :pilote:
Au retour, moteur chaud, pas de bruit suspect, donc, pour le moment, tout va pour le mieux, demain, quelques km supplémentaires avant le week-end, où nous partons à Poitiers (1000/1200 km).
je vous tiens au courant, à bientôt, bonne soirée.
didier b.
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		Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois  par baf-helvecige.			
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- Nico118
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						il y a 13 ans 4 mois				#1079
		par Nico118
	
	
		
			
	
			
			 		
													
	
				Réponse de Nico118 sur le sujet Re: cylindres neufs			
			
				Ce weekend j'attaque... démontage, nettoyage et bilan du bloc 1720 (probablement d'origine). J'ai tout de même déballé les cylindres neufs. J'ai vu des traces de je ne sais pas quoi qui ressemble beaucoup aux traces que laisse l'humidité sur de l'alu mais ça c'est pas grave, je me doute que ça doit arriver sur des pièces stockées des années. Ce qui me chiffonne un peu ce sont des traces de coups ou plutôt de serrage à l'étau sur les portées des joints de tube (demain j'essaie de mettre des photos).			
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- Nico118
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						il y a 13 ans 4 mois		 -  il y a 13 ans 4 mois		#1084
		par Nico118
	
	
		
			
	
	
	
			 		
													
	
				Réponse de Nico118 sur le sujet Re: cylindres neufs			
			
				Voici donc les photos de ces fameux cylindres.
De toute évidence l'humidité est passé par là... pas grave, je pense que ça peut s'arranger avec un coup de brosse.
Un des cylindres a deux ailettes cassées, là encore ça ne me turlupine pas plus que ça, encore une fois le stockage durant des années ce n'est pas toujours un gage de perfection.
Là je pense que c'est un peu plus embêtant puisqu'il s'agit de coups sur les portées des joints de tube retour d'huile.
Que faut il y faire? Un coup de lime? De toute façon je vais monter les joints à la pâte loctite je sais plus quelle référence pour minimiser les risques de fuite.
					De toute évidence l'humidité est passé par là... pas grave, je pense que ça peut s'arranger avec un coup de brosse.
Un des cylindres a deux ailettes cassées, là encore ça ne me turlupine pas plus que ça, encore une fois le stockage durant des années ce n'est pas toujours un gage de perfection.
Là je pense que c'est un peu plus embêtant puisqu'il s'agit de coups sur les portées des joints de tube retour d'huile.
Que faut il y faire? Un coup de lime? De toute façon je vais monter les joints à la pâte loctite je sais plus quelle référence pour minimiser les risques de fuite.
		Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois  par .			
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