cylindres neufs

  • baf-helvecige
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #1052 par baf-helvecige
Réponse de baf-helvecige sur le sujet Re: cylindres neufs

dynalu écrit: Personnellement, pour un premier démarrage, je commence par retirer les bougies et débrancher la pompe à essence. Puis je fais tourner au démarreur "
un certain temps " pour que l'huile monte partout où elle doit aller. Ensuite, c'est remonter les bougies, rebrancher la durit d'essence et amorcer la pompe et enfin démarrer.


Bonjour dynalu

J'ai aussi fait comme cela, j'avais bien huilé tout, au montage,d'habitude le voyant s'éteint presque de suite cette fois-ci: non... Cela doit faire partie des mystères de nos moteurs. Plus sérieusement, quand j'ai vu que le voyant ne s'éteignait pas au démarreur sans les bougies, j'ai desserré un couvercle de culbuteur, l'huile s'est mise à couler. J'en conclu que le défaut devait être au niveau du contacteur de pression d'huile qui restait à la masse. Je n'ai pas d'autre explication.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #1053 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: cylindres neufs
Dernières nouvelles de la recherche de pièces :

Je vais chercher mon moteur en pièces détachées ce vendredi :pilote: ...quelques pièces d'occase comme le carbu, l'AAC,l'allumeur et le bloc (en fait un 1747)le reste en neuf(de la moindre petite pièce comme de la culbuterie au vilo...en passant par tout le reste car je veux garder mon autre moteur le plus complet possible...

Tout ça car je veux un moteur sans bruit ni jeux !!(l'espoir fait vivre... :siffle: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • baf-helvecige
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #1054 par baf-helvecige
Réponse de baf-helvecige sur le sujet Re: cylindres neufs

panpan31 écrit: Je vais chercher mon moteur en pièces détachées ce vendredi

Je suis sûr Thierry qu'avec ton acharnement à chercher les pièces (et surtout à les trouver) et les compétences de Christian, cela va aller vite pour toi aussi.

Cet après midi, j'ai sablé les caches en tôle de turbine avant de les peindre demain et monter ce moteur sur la PL dans la foulée, car nous devons l'utiliser pour aller à Poitiers le 23/06... Je voudrais faire quelques tours de roues proche de la "base" auparavant... des fois que !!

:bye: :bye: didier b.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #1055 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: cylindres neufs
J'ai regardé les photos de ce montage ultra rapide avec attention...je pense que cela va être la première paire de cylindres de l'AG a fonctionner dans un moteur...les miens sont encore dans les cartons !!


C'est vrai que j'aurais toutes mes pièces ce WE mais je ne sais pas encore si on va commencer les travaux de suite...

Je ne sais pas si j'ai déja posé la question mais Restom vends une peinture pour intérieur de moteur (de couleur orange)...est ce que quelqu'un l'a déja utilisé sur une Panhard ???

Ils font aussi une peinture grise extérieure pour cylindre...uniquement esthétique je présume, je suis assez circonspect sur l'aspect final ...

Vos avis ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #1056 par dynalu
Réponse de dynalu sur le sujet Re: cylindres neufs

didier b. écrit: J'ai aussi fait comme cela, j'avais bien huilé tout, au montage,d'habitude le voyant s'éteint presque de suite

Bonjour,
Nous sommes donc bien d'accord ! Mais tu comprendras qu'à la lecture de ton précédent message, j'ai pu m'inquiéter.
"Quand ça va sans dire, ça va encore mieux en la disant."
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #1057 par dynalu
Réponse de dynalu sur le sujet Re: cylindres neufs

panpan31 écrit: Je ne sais pas si j'ai déja posé la question mais Restom vends une peinture pour intérieur de moteur (de couleur orange)...est ce que quelqu'un l'a déja utilisé sur une Panhard ???

Ils font aussi une peinture grise extérieure pour cylindre...uniquement esthétique je présume, je suis assez circonspect sur l'aspect final ...

Vos avis ??

Bonjour,
Je vais répondre par d'autres questions !
Cette peinture n'est-elle pas prévue pour les blocs fonte à refroidissement à eau, qui s'oxydent et s'encrassent généreusement ? Quel est l'intérêt de peindre l'intérieur d'un moteur à refroidissement par air et quelle peut être la tenue de cette peinture si elle baigne dans l'huile ?

L'aspect esthétique de l'extérieur des cylindres, c'est une question que seuls les utilisateurs de moteurs à hélice peuvent se poser. Cela réduit pas mal le panel. Pour moi, je préfère m'enquiquiner à nettoyer l'alu par tous les moyens en me disant que de toutes façons c'est comme ça que ça refroidira le mieux.

Alors, à mon avis, pas besoin de peinture, ni intérieure, ni extérieure.
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena