cylindres neufs

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #1166 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: cylindres neufs
Ce soir j'ai mesuré le taux de compression... pas génial du tout comme résultat.

Quand j'ai remis mes chemises j'ai bien vérifié qu'il n'y avait rien au fond du cylindre, les chemises étaient propres, elles sont rentré facilement et jusqu'au fond du cylindre. Quand l'ensemble a refroidi il y avait un poids posé dessus histoire d'être sur que ça reste bien à sa place.

Donc chaque cylindre est remonté sur le bloc sans cale, la chemise en butée sur le bloc et les 4 boulons serrés. J'ai mis 69cc de gasoil dans chaque cylindre :shock: Autrement dit sans la moindre cale de réglage j'ai un taux de compression de 7,2 :shock: :shock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #1168 par dynalu
Réponse de dynalu sur le sujet Re: cylindres neufs
Tu nous as dit au début que ton moteur est un 1720, donc M5 s'il n'a pas été modifié.
Ce sont bien tes chemises ?

Nico118 écrit: Collerette sans rainure.


Collerette sans rainure : ce sont bien bien des chemises de M5. Rapport volumétrique de 7,2 : tout est normal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #1169 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: cylindres neufs
C'est pas avec la cale de 1mm? Moi j'ai mesuré sans aucune cale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #1170 par dynalu
Réponse de dynalu sur le sujet Re: cylindres neufs
A l'origine, les moteurs M5 étaient montés sans aucune cale. Après 1962, en rechange, Panhard ne fournissait que des cylindres avec chemises M6. Dans les coffrets échange, il y avait d'une part des cales "fines" pour égaliser les rapports volumétriques sur les deux cylindres, pour montage sur moteur M6, et d'autre part deux cales de 10/10° pour montage sur moteurs M5 en diminuant le rapport volumétrique de 8 à 7,2. Voilà l'origine des cales de 10/10°. Mais il ne faut pas les monter sur des chemises M5, il ne resterait plus beaucoup de chevaux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #1171 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: cylindres neufs
Tu es sur qu'à l'origine il n'y a pas de cale de 10/10? ça voudrait dire qu'un moteur M5 a un rapport volumétrique inférieur à celui d'un S3 :shock: (7,2 sur un moteur M5 Vs 7,5 à 7,75 sur un S3 4CV)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #1172 par dynalu
Réponse de dynalu sur le sujet Re: cylindres neufs
Oui. 7,25 pour reprendre le chiffre officiel. Même valeur pour S5 et M5. Alors qu'on a 7,5 à 7,75 sur les 750 cm³ et même sur les 610 cm³ des X85 (source : RTA).
Si tu as l'occasion de poser l'une à côté de l'autre une chemise M5 et une M6, tu verras que la partie emmanchée dans le cylindre, mesurée depuis la face d'appui de la collerette, est plus courte de 1 mm sur la chemise M6.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena