cylindres neufs

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #1207 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: cylindres neufs
ça commence à prendre forme :cool:

Reste à régler l'allumeur, mettre en place un démarreur et accessoirement mettre un peu d'huile dans le moteur :siffle:


Ce sera bientôt la 1ere fois que j'utilise ce mano pour vérifier la pression d'huile. On verra bien s'il résiste.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #1239 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: cylindres neufs
Le moteur a fini par démarrer, une fois un banc récupéré (mes tubes d'échappement essai sont incompatibles avec mon support moteur... dommage) et surtout une fois l'allumeur calé correctement.

Le mano de mesure a semble t il bien résisté à l'huile chaude (à l'origine c'est un mano bon marché pour les piscines), la pression est correcte. Juste un détail avec ce mano, l'aiguille n'est pas très stable, sans doute à cause des vibrations... si quelqu'un à des idées pour atténuer ce phénomène je suis preneur.

Prochaine opération : greffe sur l'auto, en principe il ne devrait pas y avoir rejet :mrgreen:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #1258 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: cylindres neufs

ça y est le moteur est en place, il me reste à régler le câble d'embrayage et à remettre en place la face avant :cool:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NADAL
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #1389 par NADAL
Réponse de NADAL sur le sujet Re: cylindres neufs
Passionnant de la première à la dernière ligne... :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #1664 par micmac
Réponse de micmac sur le sujet Re: cylindres neufs
Pour revenir sur une question posé dans le debut:
comment connaitre la bonne temperature pour changer les roulements de palier ar ou arr(alu) et les chemises:
je tiend cette astuce de mon pere qui l'a apprit d'un vieux mecano !!!
la bonne temperature est atteinte lorsque en crachant sur l'alu :la bave de crapot roule comme des petites billes.
Et ca marche ...........pour ceux qui y croit.
Je n'ai que 70 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PADE13
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #1924 par PADE13
Réponse de PADE13 sur le sujet Re: cylindres neufs
Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles de mon moteur (M10S avec configuration X... :mrgreen: )

Je roule maintenant depuis 1 an...5000 km ce WE ! pas de problème majeur...quelques soucis de périphérique comme le démarreur ou le carbu...(ces satanés 38 NDIX sont vraiment mal foutus !)

Je vais refaire une vidange bientôt pour voir l'état de l'huile...vu la jauge ce sera RAS.

Un regret quand même...le bruit du moteur !! je croyais qu'il serais plus silencieux...tant pis !!

Je pense que d'ici l'AG des bretons j'arriverais avec 6000 km au compteur.

NB : je suis entrain de refaire 2 nouveaux cylindres pour SGR pour mettre sur la scarlette (avec l'ancien moteur du junior) et mettre le moteur S5 de côté (trop fragile a mon gout)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena