cylindres neufs

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #1099 par dynalu
Réponse de dynalu sur le sujet Re: cylindres neufs
Bonjour,

Si tu mets les cales de 1 mm, tu fais un moteur M5 avec rapport volumétrique de 7,2. Le volume de chambre sera dans les 70 cm³ avec le trou de bougie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #1101 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: cylindres neufs
Il y a quelques semaines j'ai fait un autre moteur, le volume des chambres était de 65 cm3 avec des cales de 1 mm. C'était peut être juste un hasard (chemises rainurées).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #1103 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: cylindres neufs
Voilà, normalement tout est fini de nettoyer. Demain si tout va bien contrôle du jeu des bielles et vérification de ma mesure de l'alésage des chemises. J'ai essayé d'utiliser mon appareil à mesurer l'alésage mais comme il est d'occasion je ne suis pas sur qu'il soit bien étalonné, en plus c'est la 1ere fois que je fait ce genre de mesure donc :lol: Pour la mesure j'ai laissé les chemises en place dans les anciens cylindres (pour une histoire de contrainte mais je ne sais pas si ça joue) et j'ai préalablement déglacé les chemises. J'ai mesuré 84,86 mm sur les deux... à confirmer donc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • baf-helvecige
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #1104 par baf-helvecige
Réponse de baf-helvecige sur le sujet Re: cylindres neufs

Nico118 écrit: Pour la mesure j'ai laissé les chemises en place dans les anciens cylindres (pour une histoire de contrainte mais je ne sais pas si ça joue) et j'ai préalablement déglacé les chemises. J'ai mesuré 84,86 mm sur les deux... à confirmer donc.


Bonsoir à tous,

Nico, si tu as déglacé les chemises dans les cylindres, tu as fait une C...Il faut toujours les démonter avant de passer le honoir à boules ou à pierres, et de préférence dans un bain de pétrole, comme je l'ai dit dans ce post, plus haut.

Pour mesurer l'alésage, tu cherches les difficultés, sinon, tu fais comme la plupart d'entre nous, chemises montées, tu présentes le piston dans le cylindre, il doit descendre librement sur les deux premiers tiers et tu dois le pousser sur le dernier tiers (coulissement gras), c'est très facile et c'est toujours bon.

De toute façon, pour monter tes cylindres neufs, tu vas devoir démonter les chemises, pour les replacer dans les nouveaux cylindres si elles ne sont pas rayées. Repère avant le démontage, l'emplacement de la bougie avec un trait de "blanco" pour éventuellement leur faire faire 1/4 de tour (il y a les pour et les contre pour ce procédé).

Bon courage pour ton travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #1105 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: cylindres neufs
J'avais oublié de dire que j'avais badigeonné les chemises et les pierres du honoir avec du gasoil.

Si je mesure l'alésage c'est pour avoir une idée plus précise de la classe de piston qu'il me faut. Je ne suis pas à l'abri d'une erreur de mesure ou d'une erreur d'usinage (j'ai déjà vu ça avec une soupape :lol: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • baf-helvecige
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #1125 par baf-helvecige
Réponse de baf-helvecige sur le sujet Re: cylindres neufs
Bonsoir à tous,

Ce week-end, nous avons participé à une sortie de l'Amicale Panhard du Sud-Ouest, et ajouté 600 km au compteur de la PL :pilote: . Avant le départ, à 1160 km, j'ai vidangé le moteur, huile légèrement ambrée, pas de limaille sur le bouchon remplissage du carter avec de la semi-synthèse 15W40. Pour l'instant, 1800 km avec ce moteur et les cylindres neufs: RAS,tout va bien, les 2000km du rodage devraient être avalés cette semaine. :D :D

J'aimerais bien avoir les avis sur les autres moteurs montés avec ces cylindres, surtout celui qui est préparé pour partir en Allemagne ! :?: :?:

Bonne soirée, à bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena