cylindres neufs

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il y a 11 ans 10 mois #1126 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: cylindres neufs
Pour ma part les pièces sont commandées, le montage débutera dès que possible.

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il y a 11 ans 10 mois #1132 par sotoqueem
Réponse de sotoqueem sur le sujet Re: cylindres neufs
Bonjour à tous,

:lol: Bravo pour les explications et photos; les opérations qui paraissent compliquées :idea: deviennent soudain plus claire pour la plupart d'entre nous.

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il y a 11 ans 10 mois #1135 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: cylindres neufs
Les cylindres sont nettoyés (léger sablage) ce soir je me penche sur leur cas...

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il y a 11 ans 10 mois #1138 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: cylindres neufs
Pas évident à remettre ces paliers inférieurs :( Autant sur un cylindre ça s'est bien passé autant sur l'autre...

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il y a 11 ans 10 mois #1140 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: cylindres neufs
Ce palier inférieur semble bien en place


Le nombre et l'épaisseur des cales est "normal"


Par contre pour celui là :?


J'ai du rajouter pas mal de cales. Est ce que c'est jouable comme ça?


Logiquement la fourchette du levier de rappel n'est pas super centrée par rapport à la queue de la soupape.


Sur les chemises il y a un chiffre écrit au crayon électrique, un 3 pour celle ci et un 2 sur l'autre. Qu'est ce que ça signifie? C'est une classe de chemise?



Collerette sans rainure.

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il y a 11 ans 9 mois #1142 par Nico118
Réponse de Nico118 sur le sujet Re: cylindres neufs
J'ai un peu avancé ce weekend. Soupapes rodées (toujours la même méthode : pâte à rôder puis vérification de l'étendue de la portée au noir de fumée puis vérification de l'étanchéité en replissant le cylindre de gasoil), jeu au talon des culbuteurs fait provisoirement (il sera revérifié lorsque les cylindres seront montés sur le bloc), tension des barres de rappel...

Reste à mettre en place le kit RJH et les chemises.

J'ai voulu vérifier le jeu latéral du vilo et là mauvaise surprise. Alors que ce moteur tournai (j'ai fait quelques milliers de kilomètres avec) et qu'au démontage tout semblait normal, là dès que je serre légèrement les boulons du palier arrière le vilo ne tourne plus!!! A étudier de plus près.

J'en ai profité pour me faire un petit outil pour le calage du dépresseur :cool:

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